Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

L1 : Jeff Reine-Adelaïde élu joueur du mois de novembre ! Et opéré avec succès

0

Dimanche, l’Olympique Lyonnais a perdu très gros. En effet, Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde ont été victimes de ruptures des ligaments croisés du genou. Les deux joueurs sont out pour un bon moment. Un coup dur pour le Néerlandais comme pour le Français arrivé cet été à Lyon. Ce dernier vient d’être élu joueur du mois de novembre de Ligue 1 Conforama.

« Jeff Reine-Adelaïde sur le toit de la Ligue 1 en novembre ! Le Trophée UNFP du Joueur du Mois de novembre de Ligue 1 Conforama est décerné à l’attaquant de l’Olympique Lyonnais grâce aux votes du public et de ses pairs. Le jeune attaquant lyonnais est épanoui dans le groupe lyonnais et ça se sent ! Avec deux buts et deux passes décisives en novembre, Jeff Reine-Adelaïde a fait étalage de tout son talent et a mis en lumière un très fort potentiel. De bon augure pour le futur de l’Olympique Lyonnais ! » De quoi remonter un tout petit peu le moral de JRA, qui compte bien revenir plus fort que jamais dans quelques mois !
Titulaire face au Stade Rennais le week-end dernier (0-1, 18e journée de Ligue 1), Jeff Reine-Adélaïde n’a pas pu terminer la rencontre, la faute à une blessure au genou. L’Olympique Lyonnais craignait alors le pire, et le club rhodanien a officialisé la mauvaise nouvelles quelques heures après le match. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, l’international Espoirs français ne rejouera pas cette saison, tout comme Memphis Depay, victime de la même blessure au genou gauche.

Quatre jours après la rencontre, l’ancien joueur d’Angers a donc été opéré, et tout s’est bien passé, comme l’a expliqué le principal concerné sur son compte Twitter. « Well done !! Tout s’est déroulé… Je tiens à remercier le Dr. Sonnery-Cottet, le personnel de la clinique et mon club. Merci à vous pour vos messages de soutien. Je sors de cette journée grandi, apaisé et rempli de détermination », a écrit le joueur âgé de 21 ans, le tout accompagné d’une photo. Auteur de 20 apparitions sous le maillot lyonnais (pour 3 buts), Jeff Reine-Adélaïde va désormais devoir attendre de nombreux mois pour retrouver les terrains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.