Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

La caf et d’anciens joueurs défendent la can face à Carragher

La CAF a aussi réagi aux suites des propos polémiques de Jamie Carragher, l’ancien international anglais et ancien joueur de Liverpool.

Jamie Carragher, le consultant de Sky Sports, est en train de subir une vague de critiques, après ses propos sur la Coupe d’Afrique des nations, qui ont fâché la communauté africaine de football et qui continuent de faire réagir les anciens internationaux et même la CAF.

Alors que Mohamed Salah est en train de marcher sur le championnat anglais, inscrivant 25 buts et délivrant 16 passes décisives, l’Égyptien est l’un des favoris pour le Ballon d’or 2025. Cependant, l’ancien défenseur de Liverpool, estime que l’attaquant de Liverpool pourrait être handicapé dans la course au Ballon d’Or s’il ne gagne pas un tournoi majeur. « Le problème, c’est qu’il (Mohamed Salah) joue pour l’Égypte… Pas dans un grand tournoi. Pour le Ballon d’Or, il faut briller en Ligue des champions ou dans une compétition majeure. »

Selon Jamie Carragher, la Coupe d’Afrique des nations n’est pas un tournoi majeur. Une déclaration qui fait réagir beaucoup de monde, dont Micah Richards et Daniel Sturridge, qui ont sévèrement recadré l’ancien défenseur de Liverpool.

« La CAN est un tournoi majeur, au même titre que l’Euro ou la Copa America !”, a répliqué Sturridge qui était dans le studio de Sky Sports.

La réaction de la CAF
La Confédération africaine de football a publié une réponse cinglante suite aux propos de Jamie Carragher. Sur le réseau social X, la CAF a publié trois photos montrant les parades spectaculaires des trois derniers vainqueurs du tournoi, l’Algérie (2019), le Sénégal (2021) et la Côte d’Ivoire (2023), ainsi que le Soccer City Stadium de Johannesburg plein à craquer le 3 février 1996.

À l’époque, le stade avait accueilli la finale en 1996 qui a vu l’Afrique du Sud sacrée sur son sol après quatre ans d’isolement de la FIFA pour cause d’apartheid. « Tournoi majeur », a légendé l’organisme en y adjoignant l’émoji flamme.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.