La déclaration de Zinedine Zidane qui fait peur à tout Madrid

Après la victoire des merengue contre Liverpool (3-1), le technicien français Zinédine Zidane a répondu aux questions des journalistes de Sky Italia. Quelques heures ont suffi pour que ses propos fassent la Une des médias madrilènes.

Si la victoire du Real Madrid face à Liverpool lors du quart de finale aller de Ligue des Champions (3-1) est largement méritée ce n’est pas elle qui suscite cette kyrielle de commentaires sur les réseaux sociaux.

En lançant un coup d’oeil sur les sites internet des principaux quotidiens de la capitale ibère, ce n’est pas la performance des hommes de Zinedine Zidane qui fait les gros titres, mais les propos tenus par Zidane à la télévision italienne.

Au micro de Sky Italia c’est Alessandro Del Piero ancien coéquipier du Français à la juventus qui l’a interviewé pour évoquer son passé en Italie. Et voici la réponse du champion du monde 1998.

« Est-ce que c’est l’Italie ou Del Piero qui me manquent le plus ? Les deux. L’Italie est dans mon coeur, j’ai passé cinq ans à Turin et la Juventus est toujours importante pour moi. Un futur à la Juve ? Pour le moment, je suis ici, on verra… »

Si pour Zidane cette déclaration n’a rien d’excessive, au regard du contexte actuel à Turin et à Madrid, c’est suffisant pour déclencher la polémique

Rappelons que l’avenir de Zidane au Real Madrid reste très incertain et il n’est pas exclu que le technicien français refasse le coup de 2018 en pliant bagage de lui-même, malgré un contrat courant jusqu’en 2022.

Pendant ce temps, Andrea Pirlo l’actuel entraineur de la Juve est plus que jamais menacé. L’ex-international italien est en passe d’abandonner le trône de Serie A pour la première fois depuis 2011. Déjà sorti de la Ligue des Champions, l’ex-milieu de terrain traverse une période difficile et il ne serait pas surprenant de voir Zidane débarquer dans le club italien pour le remplacer.

Crédit photo: LeSoir

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.