Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

La demande de Mbappé à ses dirigeants.. La très belle opération de Gana Gueye

0

Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du soir du Lundi 30 août 2021. Nous débutons en Guinée Bissau. Le sélectionneur de la Guinée Bissau, Baciro Candé, a retenu 25 joueurs pour affronter la Guinée (1er septembre) puis le Soudan (7 septembre) dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022. Composé en grande partie de joueurs évoluant au Portugal (10 éléments), le groupe comprend aussi 7 joueurs évoluant en France dont le Rémois Cassama, le Troyen Mama Baldé, le Monégasque Pelé, et Alexandre Mendy, actuel meilleur buteur de Ligue 2 avec Caen (5 buts). Le star Piqueti est là aussi.

Mercato : Le Barça dit non à Serge Aurier

-Parlons de Serge Aurier. En quête d’une porte de sortie à Tottenham d’ici au 31 août, Serge Aurier a été proposé au FC Barcelone nous apprend ce lundi ESPN ! D’après le média américain, les Spurs ont en effet soumis un deal aux Catalans en offrant 20 millions d’euros plus l’international ivoirien aux Blaugrana afin d’obtenir en échange Emerson, qui évolue lui aussi au poste de latéral droit. Mais le club espagnol a refusé cette proposition et attend une nouvelle offre des Anglais pour leur Brésilien. Seule une «énorme» proposition pourrait toutefois les faire changer d’avis selon la même source.

PSG : Idrissa Gana Gueye marque des points

-Un saut auprès de Gana Gueye. Monstrueux contre Reims, le Parisien Idrissa Guèye a encore marqué des points aux yeux de son entraîneur. Le Paris Saint-Germain remporte son quatrième succès en autant de matchs de L1 ce dimanche, en clôture de la 4ème journée. De nouveau titularisé au milieu de terrain, Idrissa Guèye a délivré une belle prestation. Peu en vue en première période, il a offert une belle frappe à Cassama après un mauvais dégagement (40e). En seconde période, il a pu beaucoup plus s’exprimer et a notamment délivré une passe clé pour Hakimi qui a amené au but de Mbappé. Une prestation en demi-teinte, où il aura eu quelques coups d’éclats.

FIFA : Les chiffres des transferts de la dernière décennie

-Passons à la Fifa qui se penche sur le marché des transferts dans le football qui a provoqué 48,5 milliards de dollars, soit 41,1 milliards d’euros, de dépenses entre 2011 et 2020. Cette donnée vertigineuse a été transmise par un rapport de la FIFA, publié ce lundi. Selon les mégadonnées analysées sur la période 2011-2020, grâce au système mis au point par la FIFA, TMS (FIFA Transfer matching system), le mercato a connu une croissance constante jusqu’à 2019, avant que la crise du Covid ne frappe aussi cette activité.

Justice : Ruben Semedo accusé de viol sur mineure

-Parlons de l’affaire Semedo. Visé par la plainte d’une jeune fille de 17 ans et de ses parents dimanche, Ruben Semedo a été arrêté et placé en garde à vue, ce lundi. Le défenseur international portugais de 27 ans (3 sélections) est accusé de viol sur mineure, puisque la plaignante a expliqué que le joueur de l’Olympiakos l’avait fait boire dans un bar avant d’abuser d’elle sexuellement. Ce n’est pas la première affaire judiciaire pour l’ancien joueur de Villarreal et du Sporting Portugal, qui avait passé quelques mois en prison en 2018 pour tentative d’homicide, coups et blessures, menaces, séquestration, port illégal d’arme et vol avec violence.

PSG : Mbappé a parlé à ses dirigeants

Terminons avec Mbappé. Le Real Madrid, qui voit filer sa grande priorité estivale, peut enrager, alors que le joueur voit de son côté son rêve merengue s’évanouir pour au moins un an. Du coup, selon le quotidien AS, Mbappé aurait décidé d’agir ! Jusqu’à présent silencieux dans le dossier, Mbappé aurait demandé clairement au PSG d’écouter l’offre du Real Madrid. Un coup de pression qui ne semble néanmoins pas payant puisque rien ne bouge ces dernières heures. A voir si le Real Madrid appuiera désormais l’initiative du joueur avec une nouvelle offre pour faire craquer Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.