La France veut sauver ses intérêts au Sénégal en soutenant Macky Sall selon Nathalie Yamb

Nathalie Yamb, une activiste connue pour son soutien à Ousmane Sonko, a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle elle défend l’opposant sénégalais et critique la France et la Françafrique.

Elle affirme que Sonko a été violemment agressé, kidnappé et brutalisé par les forces de sécurité en raison du désir du président Macky Sall de rester au pouvoir. Selon Yamb, Emmanuel Macron a ordonné à Sall de rester au pouvoir pour sauver la Françafrique dans une période cruciale où la survie de la France se joue en Afrique.

Elle accuse la France de tout faire pour empêcher Sonko d’arriver au pouvoir, car cela signifierait la fin du franc CFA, de la base militaire française au Sénégal et du monopole français protégé, et l’avènement d’un partenariat gagnant-gagnant ouvert au monde. Elle pense que la France ne peut se permettre d’être rejetée du Sénégal, car cela entraînerait l’écroulement de son empire.

Yamb souligne également que le Sénégal est un producteur de pétrole et de gaz, dont la France et l’Europe ont grand besoin. Elle invite les Sénégalais à comprendre les enjeux, car seul le désordre au Sénégal conviendrait aux Français et aux Occidentaux.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.