“La gendarmerie assiège Ndiaganiao pour empêcher la manifestation pacifique des militants de Pastef

La gendarmerie assiège Ndiaganiao pour empêcher la marche pacifique des militants de Pastef en faveur de la libération de Bassirou Diomaye Faye.

Des véhicules de l’armée ont également été aperçus dans le village. Les membres de la jeunesse patriotique estiment que cette présence massive est une tentative d’intimidation, car il n’y a jamais eu de manifestation violente dans la commune. Ils accusent également le sous-préfet Rokhya Ciss d’être partisan, car le camp du pouvoir organise souvent ses manifestations les mardis.

Face à cette interdiction, les jeunes de Pastef ont déposé une nouvelle demande d’autorisation de marche pour samedi prochain auprès du sous-préfet de Fissel. Il est important que les autorités respectent le droit des citoyens de manifester pacifiquement et que les mesures de sécurité soient proportionnelles et ne restreignent pas ce droit fondamental. Il est également essentiel que le dialogue entre les parties prenantes soit privilégié pour résoudre les divergences et éviter les tensions.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.