La grosse annonce de Macky Sall : « Nous voulons fournir du gaz à l’Europe… »

En marge d’un entretien avec le Président de la République, le chancelier allemand Scholz a annoncé sa volonté de coopérer avec le Sénégal pour l’exploitation d’un gisement de gaz au large de la côte ouest-africaine.

- Advertisement -

A cet effet, le chef de l’État compte lui-aussi alimenter l’Europe en gaz. « Nous avons commencé à échanger des points de vue à ce sujet, et nous continuerons également à le faire de manière très intensive au niveau technique après ces entretiens », a déclaré Scholz, avant de préciser qu’il s’agit d’une « préoccupation commune ».
Le Président de la République, Macky Sall, a, pour ce qui le concerne, exprimé son intérêt pour que son pays puisse envoyer du gaz en Europe. « Nous voulons fournir du gaz à l’Europe et nous voulons collaborer sur la question du gaz naturel liquéfié », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le chancelier allemand est en visite de trois jours en Afrique. Après s’être entretenu avec son homologue Macky Sall, Scholz s’est rendu dimanche soir au Niger et fera ensuite cap sur l’Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.