Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

La Juventus prête à mettre Ronaldo sur le marché

0

Eliminé prématurément de l’Euro 2020 avec la sélection du Portugal face à la Belgique dimanche soir, Cristiano Ronaldo va devoir régler son avenir plus vite que prévu. La star lusitanienne a déçu face aux Belges et sa nation n’ira pas plus loin dans la compétition.
De retour en Italie et à Turin, c’est maintenant l’heure de parler long terme et la star ne ferait pas forcément partie des plans de Massimiliano Allegri. Du coup, un départ cet été n’est pas à exclure.
Ces informations nous viennent directement de « Tuttosport » ainsi que de « La Stampa ». CR7 pourrait bien être vendu lors de ce mercato estival et sa direction aurait même fixé son prix. Arrivé dans le Piémont en juillet 2018 contre près de 117 millions d’euros, il serait sur le départ et le club turinois voudrait le vendre dès cet été, afin de récupérer un peu d’argent et limiter la casse en terme de finances. Sous contrat jusqu’en 2022, c’est le moment ou jamais de se débarrasser du salaire colossal du Portugais, surtout après une année catastrophique due en très grande partie à la pandémie mondiale. Du coup, les Bianconeri ont pris la décision d’accepter un départ et réclament environ 30 millions d’euros pour lâcher leur star de 36 ans comme le confirme « Tuttosport » ce mardi après-midi.
Son agent, le célèbre Jorge Mendes devrait avoir du pain sur la planche, puisqu’il va bien falloir trouver un nouveau club à son protégé, même s’il est possible qu’il reste et poursuive avec la Juve jusqu’à la fin de son contrat, en cas d’échec dans les négociations avec les autres équipes.

Parmi les clubs potentiellement intéressés par la star des Juventini, on retrouve Manchester United mais aussi et surtout le Paris Saint-Germain. Une information confirmée par « La Stampa » qui indique que CR7 serait tenté par une aventure au Paris Saint-Germain et intéressé par le projet de remporter la Ligue des champions. Cependant, aucune offre officielle n’est arrivée sur le bureau d’Andrea Agnelli. « L’attaquant a toujours un contrat d’un an avec la Juventus et sait très bien que seul le PSG peut lui offrir ce salaire, en cas de départ de Mbappé, avec une opération sensationnelle qui combine terrain (gagner la Champions League) et marketing (Coupe du monde au Qatar en 2022). Jusqu’à présent, Ronaldo est resté silencieux sur le marché des transferts et son agent a gardé n’a pas dévoilé sa stratégie, même s’il n’a pas vraiment d’offre en main. Maintenant, l’heure est aux décisions et la Juve doit prendre une des décisions les plus importantes, » peut-on lire dans le journal.
Outre le Paris Saint-Germain, Manchester United est aussi une piste qui paraît crédible. Après il est possible de voir quelques anomalies dans ce dossier. « Tuttosport » nous en dit un peu plus sur l’intérêt du club de Premier League. « Manchester United pourrait proposer à la Juventus un échange avec Paul Pogba, mais dans les bureaux d’Old Trafford, ils ne sont pas si convaincus. Son salaire est actuellement de 30 millions d’euros net, ce qui représente environ 58,5 bruts. La fiscalité anglaise n’est pas trop différente de celle en Italie et cela entraînerait une dépense de 120 millions brut pour United sur deux ans.

On voit mal Ronaldo signer un contrat d’une année seulement, malgré ses 37 ans en février. Aujourd’hui, celui qui n’a pas de problème financier et peut totalement répondre aux exigences économiques et y aller sans réfléchir, c’est le Paris Saint-Germain. » Conclut le média turinois. Rappelons qu’en cas de départ cet été, la Vieille Dame devra recruter massivement pour renforcer son secteur offensif et rester compétitif pour la saison à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.