La nouvelle masterclass de De Bruyne enflamme la planète… Koulibaly au PSG, le gros coup du Qatar

Kevin De Bruyne puissance quatre. Hier soir, le Belge a martyrisé Wolverhampton en signant un quadruplé. Servi par Bernardo Silva, le milieu a ouvert le score du pied gauche (1-0, 7e) avant de marquer d’une reprise (2-1,16e). Puis, il a trouvé le chemin des filets à nouveau grâce à sa patte gauche (3-1, 23e) avant de conclure son festival (4-1, 61e). Homme du match de cette rencontre remportée 5 à 1 par les Skyblues, KDB a permis aux siens de se rapprocher un peu plus du titre en Premier League. Une prestation XXL de la part du footballeur de 30 ans, largement salué par la presse ce jeudi. Le Manchester Evening News, qui lui a donné la note de 10, a écrit : «sensationnel du début à la fin, proposant sa propre version du quadruplé». De son côté, le Telegraph l’a encensé : «la masterclass avec quatre buts de Kevin De Bruyne face aux Wolves place Man City à quatre points du titre. Si Erling Haaland va être l’homme principal à Manchester City, alors Kevin De Bruyne pourrait bien avoir quelque chose à dire à ce sujet. Avec quatre buts, dont un premier triplé en Premier League remporté dans les 24 premières minutes éclair, il a porté City, toujours plus près de conserver le titre». Auteur de 19 buts et 13 assists en 43 apparitions toutes compétitions confondues cette saison (37 titularisations), Kevin De Bruyne a encore prouvé qu’il était l’un des leaders de Manchester City. Après la rencontre, Pep Guardiola l’a félicité. «Je suis déçu pour lui car il a raté le cinquième but à cause du poteau. Que puis-je dire? Lors de la deuxième partie de la ligue, il a été au-delà de la perfection. Il est toujours aussi généreux et a le sens pour faire une passe décisive, mais je pense que cette saison, il a aussi le sens d’être prolifique et de marquer des buts».

A la recherche d’un nouveau renfort en défense, le PSG pense à Kalidou Koulibaly (Naples). D’après les informations de Media Foot, le dossier est bien avancé côté parisien. Le club se tient prêt à dégainer une offre dès que l’occasion se présentera. Le PSG est focus sur Kylian Mbappé. C’est la priorité absolue de Paris et de Doha. Mais Leonardo a bien d’autres dossiers sur le feu… Paul Pogba, Ousmane Dembele ou encore Paulo Dybala sont autant de joueurs, libres de tout contrat, qui pourraient se laisser tenter par une aventure parisienne. Mais ce n’est pas tout. En défense, Paris a aussi le désir de se renforcer. La fragilité de Sergio Ramos, et l’inconstance de Presnel Kimpembe, incitent les dirigeants parisiens à envisager un renfort dans l’axe. Et pour ce poste, le PSG a un nom très clair en tête : Kalidou Koulibaly !
Jusqu’ici, Naples a toujours fait barrage, refusant des offres importantes. Mais cette fois, la situation est différente. Koulibaly arrive en fin de contrat dans un an, il est en position de force. S’il décide de ne pas prolonger, il pourra partir libre dans un an. Naples ne peut pas se permettre de perdre un joueur sans récupérer un transfert, même petit. Et à 30 ans, il semble que ce soit la dernière opportunité pour le club napolitain de prendre un joli montant sur son colosse sénégalais. Le PSG le sait et travaille activement cette piste depuis plusieurs mois. Et cette fois, la probabilité de voir Koulibaly rejoindre Paris est importante. Le dossier Koulibaly comporte une autre donnée importante : la volonté du joueur. Celui qui porte les couleurs de Naples depuis 2014 aspire à une nouvelle aventure. En Italie, Kalidou Koulibaly a prouvé sa valeur.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.