Ultimate magazine theme for WordPress.

La première réaction du Barça après l’annonce du départ de Messi (Video)

Josep Bartomeu a participé à la présentation de la nouvelle recrue du FC Barcelone, Francisco Trincao (19 ans) au lendemain de l’annonce de Lionel Messi souhaitant quitter le club. Mais il a laissé son directeur sportif, Ramon Planes, s’exprimer sur ce coup de tonnerre.
Josep Bartomeu a fait sa première apparition publique, ce mercredi quelques heures après la décision de Lionel Messi de quitter le Barça cet été. Le président du FC Barcelone a posé aux côté de Francisco Trincao (19 ans), attaquant gauche recruté en février dernier en provenance de Braga.

Derrière son masque, le dirigeant catalan semblait se réjouir de présenter cette nouvelle recrue. Il cristallise pourtant la colère des supporters catalans qui lui reprochent d’être le responsable du choix de Lionel Messi de quitter son club de toujours. Mardi soir, il a conservé son poste après la tenue d’une réunion d’urgence mais une motion de censure a été votée à son encontre. Il a tout de même pris le soin de s’éclipser rapidement pour éviter de concentrer toutes les questions des journalistes en conférence de presse.

Il a laissé cette tâche à Ramon Planes, récemment nommé directeur sportif qui a assuré la confiance du club à Messi. « La vérité, c’est qu’il s’agit d’une nouvelle impactante, même si nous l’avons déjà dit, nous pensons à Leo Messi pour l’avenir du Barça pour construire un autre cycle gagnant, a assuré ce dernier. Le Barça s’est reconstruit et revient toujours avec beaucoup plus de force. Il faut tirer des conclusions de ce qui s’est passé et construire une équipe autour du meilleur joueur du monde. »

Il a réaffirmé la volonté du club de conserver l’attaquant argentin. « Nous n’envisageons aucun départ de Leo sur un plan contractuel, a-t-il ajouté. Ce que nous voulons, c’est qu’il reste, et nous devons avoir un immense respect pour lui, avec un avenir optimiste, avec des joueurs expérimentés et d’autres jeunes talentueux, pour construire un Barça que nous voulons tous. Leo a beaucoup donné au Barça, c’est un mariage qui a beaucoup donné au fil des ans et nous devons lutter pour avancer, nous travaillons pour convaincre Leo avec un travail interne. Je comprends que c’est une information, mais nous devons travailler en interne sur la meilleure solution pour le Barça et Leo. »

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.