La réaction de Juan Branco après son arrestation

L’avocat français Juan Branco, engagé par Ousmane Sonko dans le cadre de son procès en diffamation contre Mame Mbaye Niang, a été arrêté à son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, puis renvoyé. Cette situation a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, y compris de la part de l’intéressé lui-même.

La perte de Juan Branco est un coup dur pour Ousmane Sonko car il était très attendu par le leader du Pastef et ses partisans pour le procès en diffamation qui s’ouvre ce jeudi 30 mars dans une situation délétère. Cela survient après la suspension de l’un des conseils de l’opposant, Me Ousseynou Fall, par l’ordre des avocats, à quelques heures de l’audience.

L’annonce de la constitution de Juan Branco dans le pool d’avocats d’Ousmane Sonko avait suscité beaucoup d’enthousiasme parmi les partisans du leader de l’opposition. Cependant, cette situation est préoccupante car elle peut donner l’impression que la justice sénégalaise est soumise à des pressions politiques.


 

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.