La République des Valeurs / Réewum Ngor : Un Appel à l’Action contre la Situation Politique au Sénégal

La République des Valeurs / Réewum Ngor (RV/RN) a félicité le mouvement F24 pour sa forte mobilisation lors de la manifestation de vendredi dernier. Toutefois, dans un communiqué lu à Dakaractu, le parti a appelé le mouvement à tirer les leçons des erreurs commises lors de la manifestation et à établir un plan d’action pour étendre la lutte à tout le pays et à la diaspora.

La RV/RN a également exprimé sa préoccupation face à la situation politique actuelle au Sénégal, qu’elle attribue à l’intention de Macky Sall de briguer un troisième mandat, en dépit de toute rationalité juridique, politique, économique et morale.

Le parti a déploré les récents affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre. Thierno Alassane Sall, membre de la RV/RN, a déploré les nombreuses vies perdues et les importantes destructions de biens publics et privés enregistrées.

La RV/RN a averti que le silence n’est pas une option face à ce qu’elle décrit comme une incitation à instaurer une culture permanente de violence, en provoquant un cycle d’attaques et de vendettas. “La violence appelle la violence”, a déclaré le parti, notant que cette dynamique mène souvent au chaos, comme on peut le constater dans toute la sous-région.

Le parti a rendu hommage à toutes les victimes directes ou indirectes des affrontements, notamment l’agent de police Hassime Diédhiou, Pape Amadou Kéïta décédé à Keur Mbaye Fall, une victime non identifiée à Néma (Ziguinchor), la victime civile Adja Fatma Diallo à Ngor et le vigile Louis Ndong lynché à mort à Yoff.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.