Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

«La volonté de Macky est d’organiser les Locales au cours de l’année 2021», selon Ismaîla Madior Fall

0

Abordant la question des élections locales qui fait encore l’objet de débat dans l’espace politique, Ismaïla Madior Fall a tenu à laver à grande eau Macky Sall. Selon lui, le souhait du président de la République est d’organiser les élections Locales au courant de l’année 2021.

«Mais c’est le Dialogue national qui a dit qu’il faut au préalable auditer le fichier qui avait déjà un taux de fiabilité de 98% à la veille de l’élection présidentielle, et qu’il fallait aussi évaluer le processus électoral», indique l’ancien ministre de la Justice. «Donc pour une fois, la faute n’est pas imputable au pouvoir», lâche t-il dans les colonnes du journal L’As.

Pour Ismaîla Madior Fall, le Président Sall a toujours privilégié le consensus. «Par conséquent, c’est normal qu’il se conforme au résultat du Dialogue», dit-il tout en ajoutant que les locales auraient pu se tenir même en 2020. D’autant que le Président Macky Sall qui venait de remporter les élections avec plus de 58% des voix avait le vent en poupe et allait les remporter.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.