Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Lancement de la grande coalition de l’opposition: Déthié Fall appelle « les forces vives à l’unité »

0

En ce jeudi 02 septembre, l’opposition sénégalaise procède au lancement de la grande coalition en perspective des échéances pour les élections locales de janvier 2022 prévue cet après midi au Fun City.

Si certains partis comme le PDS et AJ ont exprimé des réserves sur cette coalition, d’autres par contre appellent à renforcer ce cadre autour des forces vives.

.

C’est le cas de Déthié Fall et le Parti Républicain pour le Progrès ” informent l’opinion nationale et internationale de leur décision de participer à la cérémonie de lancement de la grande coalition de l’opposition pour les élections locales prévue cet après midi au Fun City. D’ailleurs l’opposition et les forces vives de la nation sont invités à l’unité pour la préservation de la démocratie sénégalaise et la satisfaction des attentes des populations “.

A noter qu’un autre pôle de l’opposition est en gestation autour du parti Bokk Gis Gis de l’ancien maire de Dakar Pape Diop.

A noter que le Parti démocratique sénégalais annoncé comme faisant partie intégrante de cette coalition a édifié l’opinion sur sa position. Le parti de Me Abdoulaye Wade s’étonne même de la circulation d’une charte pour la création d’une coalition sous la mention ‘’ont signé le PDS, Taxawu Senegaal, Pastef et le PUR.’’ Cependant, le Parti démocratique sénégalais informe n’avoir signé aucun document à ce propos, rapporte la source.

 

Mouhamadou B. Sémou Faye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.