Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

L’ancien député Moustapha Diakhaté jugé en flagrant délit ce 28 novembre

Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, a été placé sous mandat de dépôt ce lundi à l’issue de son face-à-face avec le procureur, selon son avocat, Me El Hadji Diouf. L’ancien député sera jugé en flagrant délit ce jeudi 28 novembre 2024.

Cette affaire fait suite à une convocation par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) après une déclaration controversée sur la chaîne 7 TV. Accusé d’avoir transmis des insultes via un système informatique et perpétré des actes pouvant compromettre la sécurité publique et provoquer des troubles politiques graves, Moustapha Diakhaté avait été placé en garde à vue avant d’être présenté au procureur.

Son avocat a confirmé que l’audience à venir sera cruciale pour déterminer les conséquences de ces accusations, qui soulèvent des débats sur la liberté d’expression et les responsabilités des personnalités publiques. L’affaire continue de susciter des réactions dans les cercles politiques et médiatiques du Sénégal.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.