Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Laporta : Messi n’aurait pas pu rester même avec la sortie de Griezmann

0

Le président de Barcelone, Joan Laporta, a insisté sur le fait que Lionel Messi n’aurait pas pu être retenu même si le club avait finalisé le retour d’Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid plus tôt.

Les Blaugrana ont convenu de nouveaux termes avec Messi, mais les documents n’ont jamais été signés en raison des règles financières strictes de la Liga.

Laporta admet qu’il est « étrange » de voir le joueur de 34 ans se présenter pour le Paris Saint-Germain.

Il a déclaré à Esport3: « Ce qui s’est passé est ce qui a été expliqué.

« Il existe des données objectives. Tout le monde peut le comparer. Nous avons subi des pressions pour que nous signions le prêt CVC [deal] ou qu’il n’y ait pas de fair-play.

« Il n’y avait pas de marge. Il y avait un pré-accord [avec Messi] et nous nous étions serré la main. Il y a eu plusieurs accords et la Liga a semblé l’accepter, mais ils ont ensuite dit non sans CVC. Nous ne pensions pas que la situation allait s’améliorer et nous y avons mis fin.

« Messi n’aurait pas pu rester même avec le [départ] de Griezmann et avec la réduction de salaire des capitaines. Mais il est important que nous ayons abaissé le plafond salarial car l’année prochaine nous pourrons être plus ambitieux.

«Je pense que nous étions tous les deux tristes parce que la situation n’était pas ce que nous voulions. Je n’ai pas parlé avec Messi depuis. J’ai vu ses débuts avec le PSG et c’était étrange de le voir dans une autre équipe, des rivaux. Je n’aimais pas le voir dans une autre chemise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.