« L’armée nous a notifié 208 cas positifs », le communiqué du ministère de la Santé sur les militaires sénégalais infectés

Comme annoncé il y a quelques jours, plusieurs militaires sénégalais, de retour d’une mission en Gambie, ont été testés positifs au coronavirus. Si la presse avait parlé de près de 300 cas infectés, le ministère de la Santé annonce 208 cas positifs.

Lors de son point quotidien ce mardi 15 septembre, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a évoqué les cas positifs dans l’armée sénégalais. « La direction de la santé des armées nous a notifié 208 militaires de retour de mission testés positifs au coronavirus. Ils sont régulièrement suivis dans les services médicaux », annonce le ministère de la Santé, ce mardi.
Le communiqué de la Dirpa sur les cas infectés dans l’armée
Il y a quelques jours, la Dirpa avait confirmé cette information, mais ajoutant que les informations parues dans la presse sont « exagérées » puisqu’il ne s’agit que moins d’une centaine de cas. « Le chiffre de 300 avancé dans la presse est très largement exagéré. Ceux qui sont testés positifs, c’est moins d’une centaine. Ils ont été transférés au centre des armées de Guéraw », disait-il dans un communiqué.
Finalement, on est plus proche des 300 que des moins de 100 cas infectés.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.