Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Le Ballon d’Or pour N’Golo Kanté ? La réponse de Didier Deschamps

0

L’entraîneur de la France, Didier Deschamps, a soutenu le milieu de terrain de Chelsea, N’Golo Kante, pour remporter le Ballon d’Or cette année.

Deschamps pense que Kante mérite de remporter le Ballon d’Or après ses excellentes performances pour Chelsea cette saison.

Rappelons que le Ballon d’Or n’a pas été remis en 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus.

Kante a produit une performance spectaculaire en aidant Chelsea à remporter une victoire 1-0 sur Manchester City lors de la finale de la Ligue des champions le mois dernier.

Ballon d’Or : Pat Nevin nomme un joueur primé

« N’Golo, il n’a pas le record d’attaquant. Il peut marquer quelques buts, mais à cause de ce qu’il fait, tout le monde doit avoir regardé ses derniers matchs, en particulier la finale de la Ligue des champions, N’Golo est aussi une force motrice », a déclaré Deschamps lors d’une conférence de presse avant l’Euro 2020.

« Le Ballon d’Or ? Il le mérite. Vous connaissez les critères aussi bien que moi, cela concerne principalement les joueurs offensifs. Quand il y avait un défenseur ou un milieu de terrain, c’était parce qu’il n’y avait pas d’attaquant qui avait vraiment marqué l’année footballistique.

« C’est un de ces moteurs de l’équipe de France aussi, il a une place, ce n’est pas par rapport à sa taille en disant qu’il est petit, mais il est énorme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.