Le Barça et Xavi s’attaquent au dossier Sadio Mané… Ce binational dit enfin « OUI » au Cameroun !

Alors que la presse sportive n’a pas encore fini de mettre un point final sur le dossier Kalidou Koulibaly, le club catalan aurait l’international Sénégalais Sadio Mané dans son collimateur. En fin de contrat en juin 2023 avec Liverpool, le meilleur joueur africain en titre intéresserait Barcelone. En effet, selon Toni Juan Marti, relayées par le 10 Sport, Sadio Mané plairait aux Blaugrana. Également, pour le journaliste espagnol Reshad Rahman, l’international Sénégalais intéresserait énormément le Barcelone. Ainsi, les Reds sont avertis pour les négociations avec Mané en vue d’une éventuelle prolongation. Pour rappel la presse sportive évoquait le dossier du défenseur sénégalais qui lui-aussi intéresserait le club espagnol Barcelone. Les Catalans, depuis l’arrivée de Xavi, sont à la recherche de nouvelles recrues pour la saison prochaine.

- Advertisement -


Qualifié pour la Coupe du Monde 2022, le Cameroun cherche à se renforcer afin de faire un très beau parcours au Qatar. Joel Matip, Youssoufa Moukoko… ont été cités mais ces joueurs n’ont pas encore répondu favorablement à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Mais, Samuel Eto’o, Rigobert Song et les autres ne désarment pas. Ils ont convaincu un binational qui a accepté de représenter les Lions Indomptables. Christopher Wooh (20 ans), le défenseur du RC Lens, va jouer pour le Cameroun selon GOAL France. Il a renoncé à l’Equipe Espoirs des Bleus pour rejoindre la tanière des Lions Indomptables. Ces derniers mois, la sélection camerounaise a montré des fébrilités en défense. La paire Castelleto – Ngadeu n’apporte pas une certaine garantie. L’arrivée de Wooh devrait faire du bien aux Lions Indomptables. Rappelons que le Cameroun est logé dans le Groupe G du Mondial 2022 avec la Suisse, la Serbie et le Brésil. « C’est vrai que c’est un point qui va m’amener à pousser ma réflexion plus loin. Il y a une Coupe du monde qui est là. A mon âge, ce serait beau de participer à cette compétition-là. Surtout un an et demi après mes débuts en pro »., affirme le joueur.

La semaine dernière, le président de la Fédération camerounaise, Samuel Eto’o, s’est rendu en personne en France pour convaincre le défenseur de rejoindre les Lions Indomptables. La pépite du RC Lens s’est également entretenu avec Rigobert Song, actuel sélectionneur du Cameroun. Christopher Wooh avait été appelé deux fois avec l’Équipe de France des moins de vingt ans sans jamais porter le maillot bleu.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.