Le choix des arbitres égyptiens pour la finale de la CAN U20 suscite des craintes chez les Sénégalais

La finale de la Coupe des nations des moins de 20 ans entre le Sénégal et la Gambie aura lieu ce samedi à 17h GMT. La Confédération africaine de football (CAF) a désigné des arbitres égyptiens pour ce match, ce qui a suscité des réactions.

Les jeunes Sénégalais ont perdu trois finales ces dernières années et espèrent briser leur malchance en remportant cette compétition. Pour ce « derby » face à la Gambie, l’arbitrage sera assuré par des arbitres égyptiens et un arbitre du Liberia, tandis que la VAR sera dirigée par un autre Égyptien assisté de deux autres arbitres.

Cependant, cette décision de nommer des arbitres égyptiens a suscité des craintes chez certains Sénégalais, qui pensent que cela pourrait nuire à leur équipe, surtout après que le Sénégal ait battu et éliminé l’Égypte de la compétition. De plus, le Sénégal A avait également battu l’Égypte en finale de la CAN en février dernier et l’avait éliminé en barrage de la Coupe du monde un mois plus tard, après un match qui avait fait parler de lui en Égypte en raison d’histoires de lasers.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.