Le tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu son verdict hier, vendredi 28 avril 2023, concernant l’affaire de l’accident mortel impliquant l’adjoint du commandant de la brigade de Foire, Babacar Dia. Abdou F. D., responsable de l’accident, et Abdou Nd. ont comparu devant le tribunal.
Abdou F. D. a été poursuivi pour homicide involontaire et défaut de permis de conduire, tandis qu’Abdou Nd. comparaissait pour mise en danger de la vie d’autrui. Babacar Dia avait été mortellement fauché par un véhicule particulier de marque Peugeot conduit par Abdou F. D. le 8 avril dernier vers 3 heures du matin.
Après les débats d’audience et les plaidoiries des avocats, le tribunal a relaxé Abdou F. D. pour défaut de permis de conduite et défaut de maîtrise, mais l’a déclaré coupable d’homicide involontaire. Il a été condamné à une peine de 3 mois de prison ferme, assortie d’une amende de 56 000 F CFA et d’une suspension de son permis de conduire pour 6 mois. Abdou Nd., quant à lui, a été relaxé et son permis de conduire lui a été restitué.
La redaction/senegaldirect