Le député Guy Marius Sagna et des activistes de Frapp placés en garde à vue

Le député Guy Marius Sagna et plusieurs autres activistes du mouvement Frapp ont été arrêtés ce matin à l’ambassade de Tunisie à Dakar. Selon leur avocat Cheikh Khoureychi Ba, ils ont été placés en garde à vue et passeront le reste du week-end au Commissariat Central.

D’après les informations de l’avocat, certaines activistes féminines du mouvement, à savoir Fatoumata, Sylvestine, Khady et Yolande, ont été transférées au commissariat de Reubeuss. Pape Ndiaye WALF, un autre membre de Frapp, a quant à lui été transféré au commissariat du Plateau.

Cette arrestation intervient alors que Guy Marius Sagna et ses collègues étaient à l’ambassade de Tunisie pour déposer une lettre de protestation suite aux déclarations jugées racistes du président tunisien. Leur arrestation suscite de vives réactions de la part de la société civile et des défenseurs des droits de l’homme.

Le mouvement Frapp est connu pour son engagement en faveur de la justice sociale et de la transparence dans la gestion des affaires publiques au Sénégal. Guy Marius Sagna est un membre éminent de ce mouvement et est connu pour ses prises de position courageuses en faveur des droits de l’homme et de la justice sociale.
la redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.