Le député Guy Marius Sagna interdit d’accès chez Ousmane Sonko

Le député Guy Marius Sagna a annoncé avoir été interdit d’accès chez Ousmane Sonko, leader du parti Pastef. Dans un post sur les réseaux sociaux, le parlementaire a déclaré qu’il s’était vu refuser l’accès même en tant que député du peuple. Il a également affirmé qu’il était à la cité Kër Gorgi pour protéger Sonko et son projet.

Cette interdiction d’accès au leader de l’opposition a suscité des inquiétudes quant au respect des droits et des libertés au Sénégal. Certains observateurs ont souligné que cette interdiction était une atteinte à la liberté de mouvement et au droit de tout citoyen de rencontrer une personnalité politique de son choix.

Il convient de souligner que Guy Marius Sagna est membre de la coalition Yewwi Askan Wi, qui soutient la candidature d’Ousmane Sonko aux élections présidentielles de 2024. Cette interdiction d’accès peut être perçue comme une tentative de limiter la liberté d’expression et de dissuader les partisans de Sonko de se mobiliser en faveur de sa candidature.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.