Le Directeur des Examens et Concours, Amadou Matar Ndiaye aux élèves: «Nous devons faire comprendre aux élèves que l’examen………………..l»

Pour l’édition 2021, l’Office du Bac, qui organise cet examen, annonce que 157 312 candidats sont en lice, soit une hausse 2203 candidats par rapport à 2020. Les séries littéraires enregistrent un nombre important de candidatures, soit 128.280, contre 25.548 pour les séries scientifiques et 679 candidats issus du système franco-arabe (LA – S1A – S2A), peut-on lire sur le site de l’Office du Bac, organe chargé de l’organisation de cet examen.

Ainsi beaucoup de fraude ont été noté lors des épreuves du Baccalauréat, dès lors, le Directeur des Examens et Concours, envoie un message aux élèves et aux parents. L’école est une société en miniature. L’école ne peut pas se substituer aux parents. Les parents ont un rôle important à jouer du point de vue des responsabilités.  Nous devons faire comprendre aux élèves que l’examen, c’est le mérite personnel. L’autre aspect, c’est d’accompagner les élèves aux plans moral et psychologique, Source Quotidien.

 

Mouhamadou B. Sémou Faye

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.