Le Gouvernement Britannique Valide à Son Tour La Vente De Chelsea

Single Post
Le gouvernement britannique valide à son tour la vente de Chelsea
Après la Premier League mardi, le gouvernement britannique a autorisé mercredi le rachat de Chelsea, propriété de l’oligarque russe Roman Abramovitch depuis 2003.

Une nouvelle ère va bientôt commencer à Stamford Bridge. Mardi soir, le gouvernement britannique « a délivré une licence autorisant la vente de Chelsea, a annoncé Nadine Dorries, secrétaire d’État aux sports, sur son compte Twitter. Compte tenu des sanctions que nous avons imposées aux personnes liées à Poutine et à l’invasion sanglante de l’Ukraine, l’avenir à long terme du club ne peut être assuré que par un nouveau propriétaire. »

Une avancée supplémentaire après le feu vert de la Premier League, mardi, pour l’offre de rachat du groupe mené par Todd Boehly, un homme d’affaires américain déjà copropriétaire des Los Angeles Dodgers. Ce consortium avait formulé le 7 mai dernier une offre de 4,97 milliards d’euros pour la reprise du club londonien, propriété de Roman Abramovitch.

Dans la tourmente après l’invasion en Ukraine, le milliardaire russe avait mis en vente Chelsea le 2 mars suite aux sanctions formulées contre lui, insistant sur le fait qu’il ne réclamerait pas le remboursement des prêts contractés par le club tout au long de ses 19 ans de règne et que tous les bénéfices de l’opération iraient aux victimes de la guerre.

« Nous sommes convaincus que le produit de la vente ne profitera pas à Roman Abramovitch ou à d’autres personnes sanctionnées. Je tiens à remercier tout le monde, en particulier les officiels qui ont travaillé sans relâche pour que le club continue de jouer et permettent cette vente, protégeant les fans et la communauté du football au sens large », a déclaré Nadine Dorries.

- Advertisement -

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.