Cette drogue, appelée le « Tabac ba », est en train de faire des ravages chez les femmes. C’est un mélange de produits néfastes pour la santé introduit dans l’organe génital pour satisfaire une envie sexuelle. Des spécialistes alertent encore sur « cette drogue qui a des conséquences désastreuses sur la vie des femmes parce qu’elle crée une addiction qui les plonge dans un monde où elles pensent être seules. »
Le docteur gynécologue Abdoulaye Diop explique que « c’est un phénomène auquel nous assistons et dont on parle beaucoup en ce moment, le ‘Tabac vaginal’. Une substance contenant du tabac et d’autres produits que certaines femmes mettent à l’intérieur de leurs parties intimes pour avoir du plaisir. Une sorte de masturbation. »
Le gynécologue-obstétricien prévient : « c’est extrêmement grave avec des conséquences désastreuses comme les infections et les risques de cancer. Mais il y a aussi un problème au niveau des interactions… »
Mieux encore, révèle-t-il sur la Tfm, les femmes qui s’adonnent à cette pratique risquent des problèmes d’isolation, des difficultés à avoir des rapports sexuels satisfaisants avec leurs partenaires et cela crée une addiction, une véritable drogue pour elles.
En plus, cela peut causer des lésions entraînant le cancer féminin au niveau du vagin et du col