Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Le journaliste Youssouf Bodian décroche le Badge d’Or au PAJI 2024

Le Badge d’Or de la 3ᵉ édition du Prix Africain du Journalisme d’Investigation (PAJI) a été décerné à Youssouf Bodian. Diplômé du CESTI et spécialisé dans les questions environnementales, il travaille à la radio Futur Média. Son enquête primée portait sur le trafic de bois entre le Sénégal et le Mali, un sujet sensible qui met en lumière les enjeux environnementaux et économiques de la région.

La cérémonie s’est tenue ce mardi 3 décembre 2024 à la Chambre de Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture de Mauritanie (CCIAM) à Nouakchott. De nombreuses personnalités étaient présentes, notamment Samuel Jacquin, conseiller politique de l’Ambassade de France en Mauritanie, Laghdaf Ould Khay, Secrétaire Général de la HAPA, et Ahmed Taleb Ould Maaloum, Doyen du Syndicat des Journalistes de Mauritanie.

Ce prix récompense les journalistes africains pour leurs enquêtes approfondies et leur contribution à la transparence. Youssouf Bodian a su se démarquer par la qualité de son travail, confirmant ainsi son talent dans le domaine du journalisme d’investigation.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.