Le Leader Du Pastef Accuse : « Les 7 Sages Du Conseil Constitutionnel Sont Des Criminels »

Le leader du Pastef accuse : « Les 7 sages du Conseil constitutionnel sont des criminels »

Lors de la conférence de presse des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), ce mercredi 15 juin, le maire de Ziguinchor, n’a pas raté les 7 sages du Conseil constitutionnel. « Depuis une semaine ou une dizaine de jours ce qu’ils (les partisans du pouvoir) ont réussi, c’est de déplacer le débat qui est que Benno Bokk Yakaar (BBY) ne devait pas participer aux élections législatives parce que cette coalition a produit un nombre de parrains supérieur à ce qui est autorisé », campe-t-il.

Poursuivant, Ousmane Sonko attaque : « Le ridicule ne tue pas dans ce pays, on a un Conseil constitutionnel qui est le juge de la conformité à la Constitution qui invoque un arrêté d’un ministre pour valider une liste. C’est une honte pour la magistrature et j’interpelle l’Union des magistrats sénégalais (UMS). Donc, il faut qu’on ramène ce débat qui est que BBY ne doit pas participer à ces élections. La décision du Conseil constitutionnel est anti constitutionnelle. Les 7 sages sont des criminels ».

 

Les neutres ?, «c’est de la fumisterie, il faut que les gens arrêtent ! »

 

Par ailleurs, il a tiré aussi à boulets rouges sur les « neutres de ce pays ». « Ils disent non ce n’est pas grave, laissez-le (Macky) vous emprisonner cela vaut mieux que de soulever les gens, laissez-le écarter votre liste, c’est de la fumisterie, il faut que les gens arrêtent ! », peste-t-il. Ousmane Sonko de s’expliquer : « Si les gens n’osent pas dire à Macky Sall d’arrêter ce qu’il est en train de faire car il est en train de mettre en péril la sécurité de ce pays, mais qu’ils aient un peu de scrupule à nous interpeller. Tout le monde sait que nous sommes les victimes de Macky Sall ». Le patron de Pastef de laisser entendre qu’au Sénégal, « on a un pouvoir exécutif avec des juges qui sont à sa solde ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.