Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Le meilleur entre Messi et Cristiano durant le 21e siècle ? Le Big data a tranché

0

Les classements des meilleurs joueurs de l’histoire, tout comme ceux de ce siècle, ne laissent personne indiffèrent. Si le football est un jeu qui ne se calcule pas, les données, avec l’émergence du Big data, ont permis d’avoir une certaine idée sur les meilleurs joueurs.

Ainsi, ProFootballDB a élaboré une liste des 40 meilleurs joueurs du 21e siècle, en se basant sur le système de qualification ELO. Celui-ci mesure les concepts ayant le plus d’impact sur le jeu, comme les buts, les passes décisives, le niveau de l’adversaire, la compétition, entre autres.

En fonction de leur âge ou de leur rendement à un certain moment de leur carrière, le niveau ELO de certains joueurs peut-être faible, alors que le joueur faisait ou fait partie des meilleurs de l’histoire. C’est le cas de Zidane (90 en niveau ELO), Xavi (90) ou Iniesta (87), qui ne seront pas dans le classement, tout comme les gardiens. Ce qui, en quelques partie, explique la limite des superordinateurs.

Sur ce classement, Lionel Messi arrive en tête, devant Cristiano Ronaldo. Les deux joueurs ont une note ELO de 100, mais c’est l’Argentin qui est devant le Portugais. Thierry Henry est 3e, tandis que Luis Suarez est 4e, Zlatan Ibrahimovic 5e, Harry Kane 6e, Mohamed Salah 7e, Neymar 8e, Robert Lewandowski est 9e et Radamel Falcao 10e.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.