Le ministre Ousmane diagne assure le suivi des infractions liées aux fonds covid-19

Le ministre de la Justice a assuré que la procédure judiciaire enclenchée pour faire la lumière sur la gestion controversée des fonds Covid 19 suit son cours. Ousmane Diagne qui a reçu les représentants d’Article 19/Afrique de l’Ouest, un organisme de la société civile, a confié que « les infractions visées par le rapport seront traitées comme de droit.
«Le juge sera saisi et le droit sera dit», a-t-il soutenu devant le Directeur régional, Alfred Bulakali. Par ailleurs, la délégation d’Article 19 Sénégal/ Afrique de l’ouest dit avoir rappelé au ministre la nécessité pour l’Etat du Sénégal d’adopter une loi d’accès à l’information pour garantir la transparence et l’ouverture du gouvernement. « Nous avons exposé des préoccupations portant sur les nombreuses exceptions non définies dans le projet de loi ainsi que le besoin de l’indépendance de la future Commission d’accès à l’information », rapporte Article 19 sur son compte X visité par Senego.
Le Ministre a réitéré son attachement au respect des principes gouvernant l’accès à l’information et la nécessité d’engager tous les acteurs de la Société civile ».
Audience avec le Ministre de la Justice, garde des sceaux M. Ousmane DIAGNE
1⃣Nous avons eu l’occasion de discuter de la suite accordée au rapport d’audit de la cour des comptes, de l’accès à l’information, de l’état des libertés civiques, de la régulation des réseaux sociaux… pic.twitter.com/eJO88bcsGt— ARTICLE 19 Sénégal/ Afrique de l’ouest (@article19wafric) July 25, 2024