Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Le monde du football en deuil

0

Les plateformes Clubs des experts sportifs et Globe Sport rapportent le rappel à Dieu du sociétaire de Teungueth FC, Chimère Niafouna. Le décès est survenu ce vendredi 26 mars 2021 à Ziguinchor. Un tweet de Teungueth Fc confirme la mauvaise nouvelle.

L’ancien numéro 10, âgé de 25 ans, était le meilleur meneur de jeu de l’histoire du club de la ville de Mame Coumba Lamb. Il a évolué à TFC en Ligue 1

” C’est une bien triste nouvelle qu’a fait part Teungueth FC sur ses réseaux sociaux. En effet,Paul Zimer Niafouna, ancien joueur ayant évolué avec le Club du National en Ligue 1, a perdu la vie ce vendredi, à Ziguinchor.”

Le Sénégal pleure toujours Pape Bouba Diop

C’est le premier butteur de l’équipe national du Sénégal dans le cadre de la coupe du monde de 2002 qui est parti, le Sénégal perd un grand joueur et un fils, ce sont là les mots de Ignace Ndéye journaliste sportif.

pleure Papa Bouba Diop. Le buteur des Lions de la Téranga restera dans l’histoire comme le premier buteur sénégalais de l’histoire de la Coupe du monde…. contre la France, alors championne du monde en titre. Lors du match d’ouverture du Mondial-2002 à Séoul, il perce les cages de Fabien Barthez, offrant la victoire à son équipe.

Les fans de foot se rappellent sans doute de ce moment de crispation. Ce centre venu de la gauche d’El-Hadji Diouf, repris par Pape Bouba Diop du gauche, en deux temps, dans les cages vides de Fabien Barthez. Et puis la danse du joueur sénégalais au poteau de corner. Une séquence qui inaugurait le mondial chaotique de l’Équipe de France en 2002

L’ancien milieu de terrain international, devenu ce soir-là le premier buteur sénégalais de l’histoire de la Coupe du monde, vient de s’éteindre des suites d’une longue maladie, annonce ce dimanche la Fédération sénégalaise de football. Il avait 42 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.