Tendances
- Incendie à L'hôpital Abdou Aziz Sy De Tivaouane : Yaw Suspend Toutes Ses Activités Politiques Jusqu’à…
- Incendie à L'hôpital Abdou Aziz Sy De Tivaouane : Les Inquiétudes De Aar Sénégal
- Bamba Fall Trahi Par Son Micro : " Allo Mr Le Ministre… ñoo Ngi Attaqué Sonko… "
- [document] Augmentation Des Salaires : Découvrez Ce Que Touchent Les Professionnels De L’éducation
- Affaire Du Bébé Mort à L'hôpital De Kaolack : Le Procès Renvoyé Au 1er Juin
- Incendie à L'hôpital Abdou Aziz Sy De Tivaouane : Un Témoin Oculaire Raconte Le Drame
- Incendie Tragique à L’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh De Tivaouane : Abdoulaye Diouf Sarr Va écourter Son Séjour En Suisse
- Incendie De L’hôpital Mame Abdou De Tivaouane : Antoine Félix Diome Dépêché Sur Les Lieux
- Goudomp étrenne Son Centre Secondaire De Secours Des Sapeurs-pompiers
- 72 Individus Interpellés à Touba: La Police Nettoie Les Zones Criminogènes
Le Conseil national du patronat (Cnp) a décidé de mettre en place son «Label Rse – Cnp». Cela va permettre à la Confédération patronale «de conférer aux entreprises des avantages concurrentiels citoyens au regard de sa Charte Rse, élaborée en conformité avec les priorités nationales et les directives du Bureau International du Travail (Bit)», selon les propos du Secrétaire général de la confédération patronale, Hamidou Diop.
6 grandes entreprises seront les premières à bénéficier de ce label Rse-Cnp. Cela, suite à une formation aux bonnes pratiques Rse dont ont bénéficié 40 de leurs employés, entre la fin 2021 et le mois d’avril 2022, avec le concours du Cabinet Initiative Rse-Sénégal, dirigé par le pionnier Philippe Barry, et du 3Fpt.
Les entreprises concernées sont les Mamelles Jaboot, qui est dans l’Agroalimentaire, de I-Cons, dans les Btp, le Groupe Bolloré, évoluant dans la logistique et le secteur maritime, l’Iressef, du Pr Souleymane Mboup, dans la Santé, la Société africaine de raffinage dans les hydrocarbures, et la Cma-Chm, qui est dans le secteur maritime. Elles auront leur label le mardi prochain, 17 mai, à Dakar.
Hamidou Diop a rappelé que le Cnp a mis en place, depuis 2012, avec l’appui du cabinet de Philippe Barry, une Charte «Rse Cnp» pour renforcer la sensibilisation, la formation et le plaidoyer de la Rse en milieu professionnel.
Comme le rappelle son Secrétaire général, «c’est à Genève en 2002, que l’Organisation Internationale des Employeurs (Oie), dont le Cnp est membre, a procédé au lancement de la Rse au Monde de l’Entreprise. Et il faut savoir que le Président Baïdy Agne était l’une des personnalités influentes du monde des affaires choisis pour ledit lancement avec le Président du Groupe Toshiba, le Président du Groupe Renault, le Président de l’Association des Industries d’Argentine, le Président de la Confédération des Entreprises de Philippines et le Directeur Général de Telefonica-Espagne».
vous pourriez aussi aimer
- commentaires
- Facebook Comments