Le plan de Liverpool avec Sadio Mané.. Kylian Mbappé a pris sa décision finale

C’est une sacrée équipe que la Guinée va avoir à sa disposition, afin de disputer les deux matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Une liste où figure l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1, Mohamed Bayo ! Le meilleur buteur de la dernière Ligue 2 sera accompagné de deux défenseurs encore dans le championnat. Issiaga Sylla, le piston gauche de Toulouse, et Florentin Pogba, le stoppeur de Sochaux. Ainsi, les hommes du sélectionneur Didier Six, ancien joueur de Lens, affronteront le voisin de la Guinée Bissau (1er septembre), puis le Maroc (le 6), dans un groupe très dense.
Vclub : Le successeur de Florent Ibenge est un français

-Un passage en RDC. La fumée blanche est sortie pour la succession de Florent Ibenge à l’AS Vclub. Trois mois après son départ, la direction du club a coché le nom de Dominique Cionci pour prendre les commandes du staff technique. L’information est à lire sur le compte officiel Twitter du club.

« Ambitieuse et déterminée comme toujours, la Présidente Bestine KAZADI a engagé DOMINIQUE YVES CIONCI comme nouvel entraîneur des verts et noirs“. Le nouveau patron du staff technique des Dauphins Noirs aura comme objectif ” d’accompagner Vclub pour décrocher les titres de la L1 et de la Coupe de la CAF“, précise la même source.

Cameroun : Bonne nouvelle pour Roger Milla

-Un passage au Cameroun. Roger Milla peut encore sourire. Les autorités camerounaises ont décidé de réhabiliter la résidence du double ballon d’or africain à coût de millions de francs CFA.La légende camerounaise du football va bénéficier d’un nouveau geste de reconnaissance des autorités de son pays.

Le Gouvernement va investir 16 millions de FCFA pour la réhabilitation de la résidence de Roger Milla à Yaoundé. Du coup, dans le cadre de la protection et du développement du patrimoine de l’Etat, le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières a lancé un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation.

PL : Liverpool veut sécuriser Sadio Mané

-Un pas auprès de Sadio Mané. Liverpool sécurise ses cadres. Le club prolonge les contrats de ces joueurs phares et Sadio Mané est également dans le viseur.L’international sénégalais devrait continuer à Liverpool pour une longue durée. Le club est en discussions avec son attaquant pour la prolongation de son contrat révèle The Athletic UK.Sous contrat avec les Reds jusqu’au 30 juin 2023, Sadio Mané devrait rempiler dans les semaines à venir.

Et donc rester encore longtemps dans le club de la Mersey, arrivé en 2016 en provenance de Southampton.Rappelons que Liverpool a déjà prolongé les contrats de Virgil Van Dijk et de Fabinho. Outre Sadio Mané, Jordan Henderson, Andy Robertson et Mohamed Salah sont également en pourparlers avec la direction pour une prolongation.

Barça : Gerard Piqué a tenté d’acheter des parts

-Filons en Espagne. D’après une information émanant des médias ibériques, Gerard Piqué a essayé d’acheter une partie de l’entreprise FC Barcelone. AS affirme ainsi que Piqué, avec son entreprise Kosmos, a essayé d’acheter 49% de Barcelona Corporate.

Barcelona Corporate gère un certain nombre d’aspects du club de football, notamment les licences du Barça, les studios du Barça, le Barça Innovation Hub et la Barça Academy. Mais l’offre de Piqué a été rejetée car l’ancien président Jose Maria Bartomeu estimait que l’opération aurait favorisé un employé actuel du club.

PSG : Kylian Mbappé a pris sa décision finale

-Terminons avec Mbappé. Selon les informations d’Abdellah Boulma, divulguées sur son compte Twitter, Kylian Mbappé aurait bel et bien décidé de ne pas prolonger avec le PSG. Toutefois, le champion du monde français n’aurait pas l’intention de faire ses valises cet été pour autant.

A en croire le journaliste français, Kylian Mbappé voudrait tout de même rester une saison de plus au PSG et honorer son contrat jusqu’au bout, du moins pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici