Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Le point sur le dossier Mbappé au Real Madrid… Lewandowski finalement au PSG ?

0

Serie A : Ribéry vers un nouveau club en Italie

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du Mercato du Dimanche 29 août 2021. Nous débutons avec Frank Ribéry. Après deux saisons à la Fiorentina, il n’a pas été retenu par la Viola. Pourtant âgé de 38 ans, l’ailier tricolore n’a pas encore dit son dernier mot. Et il est déjà en quête d’un nouveau challenge. Ayant apprécié son passage en Serie A, il ne serait pas contre l’idée de poursuivre encore un peu dans la Botte. Cela tombe bien puisque la Sampdoria aurait ciblé le profil de Franck Ribéry. D’après les informations de Sky Sports, le club de Gênes s’intéresserait de près à l’ex joueur du Bayern Munich ou de l’OM. Et c’est un challenge qui aurait de quoi convaincre le principal intéressé.
PL : Hugo Lloris pas conservé par Tottenham ?

-Filons à Tottenham. Hugo Lloris a-t-il entamé sa dernière saison à Tottenham. Celui qui est devenu le recordman des gardiens de l’histoire du club londonien avec 300 matches disputé en Premier League a un avenir incertain chez les Spurs. Interrogé sur le sujet, Nuno Espirito Santo, reste évasif concernant son gardien français. Interrogé sur le sujet, le technicien portugais botte en touche. « Je pense que ce qu’Hugo a accompli est énorme, jouer 300 matchs pour un club. Cela montre beaucoup de dévouement, de loyauté et de travail acharné. C’est ce que nous attendons de chacun d’entre nous, du travail acharné, et Hugo n’est pas une exception » a-t-il expliqué rapporte Sky Sports. L’international français est sous contrat jusqu’en juin 2022, il est arrivé à Tottenham en 2012.

Liga : Ousmane Dembélé prolongé

-Parlons du dossier Ousmane Dembélé. Sous contrat avec le FC Barcelone pour encore une saison, l’ailier Ousmane Dembélé n’a toujours pas prolongé son contrat et était même annoncé vers la sortie en début de mercato. Néanmoins, la donne aurait changé pour ce dernier et Joan Laporta espère désormais étendre son bail, comme l’a indiqué Téléfoot. En effet, le président catalan serait en discussion avec le joueur et son entourage et aurait déjà proposé un contrat d’une durée de 3 saisons.

PL : Paul Pogba a fait son choix

-Passons à Pogba. Régulièrement annoncé du côté du Paris Saint Germain ces dernières semaines, Paul Pogba aurait peut-être une autre idée en tête. En effet, le milieu de terrain international tricolore qui n’a plus qu’un an de contrat aurait fait part à son agent de ses intentions : il veut rejoindre le Real Madrid. Si l’on en croit le journal Marca, ce dernier aurait comme Kylian Mbappé l’intention d’attendre la fin de son contrat à Manchester United pour rallier la capitale espagnole. Une mauvaise nouvelle pour les Red Devils qui l’ont recruté pour 105 millions d’euros environ il y a 5 ans. Mbappé et Pogba libres l’an prochain donc ? il pourrait s’agir d’un énorme coup pour Florentino Pérez.

Ligue 1 : PSG, cette bombe lâchée sur Robert Lewandowski

-Un saut au PSG. Le plan A du club parisien est de converser Kylian Mbappé et de le prolonger. Le plan B de Leonardo est de recruter Erling Haaland en cas de départ libre du Français à l’été 2022. Autrement, le directeur sportif envisage de se jeter sur Robert Lewandowski en plan C. l’agent du Polonais, était à Paris dimanche. Alors que rien n’a filtré concernant ses rendez-vous dans la capitale française, deux choses restent sûres : Robert Lewandowski veut quitter le Bayern cet été et il est clairement le profil recherché par le PSG. Robert Lewandowski souhaite se lancer un tout nouveau défi après avoir passé 7 saisons à Munich. Reste à savoir si le PSG s’attaquera finalement à lui en cas de départ de Kylian Mbappé.

Liga : Le Real Madrid met la pression pour Mbappé

-Terminons avec le dossier Mbappé. Alors que Marca annonçait une officialisation du transfert de Kylian Mbappé du PSG au Real Madrid vendredi, celle-ci n’a pas eu lieu et selon la presse française, Paris attend encore une offre plus élevée pour son attaquant de 22 ans. Pour rappel, la dernière proposition en date du club espagnol s’élève à 170 M€ + 10 M€ de bonus. Toutefois, le feuilleton pourrait connaître un sacré coup d’accélérateur. Selon les toutes dernières informations publiées par le journal Le Parisien ce samedi, le Real Madrid a fixé un ultimatum au PSG concernant Kylian Mbappé. Plus concrètement, le club merengue souhaite que le transfert se réalise ce samedi ou dimanche, sous peine de renoncer au recrutement de l’international français (48 sélections, 17 buts).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.