Le Président Diomaye annonce une mauvaise nouvelle concernant le legs de Macky aux Sénégalais

Le Président Bassirou Diomaye Faye et les leaders de sa coalition se sont retrouvés, ce samedi 6 avril 2024, à l’hôtel King Fahd Palace. Une occasion saisie par le Président Diomaye Faye pour faire une annonce retentissante.

Lors de sa prise de parole, le nouveau chef de l’Etat s’est prononcé sur le legs de Macky Sall. Et la nouvelle n’est pas bonne. «Nous allons traverser beaucoup d’épreuves à cause de la situation déplorable que nous avons trouvée», a révélé le président de la République.
« Il faut que l’on détermine comment nous allons cheminer ensemble ces cinq prochaines années. Nous allons traverser beaucoup d’épreuves à cause de la situation déplorable que nous avons trouvée », ressasse-t-il, dans des propos repris par Les Echos.

Pourtant, selon Mamadou Moustapha Ba ex-ministre des Finances, Macky Sall a laissé à son successeur un budget record de 7000 milliards pour 2024. Le ministre des Finances et du Budget qui a rendu hommage au président de la République Macky Sall, a précisé que ce dernier a exécuté ce budget que pendant trois mois.

Selon l’argentier de l’Etat, « le PLF 2024 est le legs ultime d’un président de la République à la postérité, la preuve la plus éclatante qu’il laisse son pays dans un état bien meilleur qu’il ne l’avait trouvé le 1er avril 2012, et avec des perspectives qui autorisent tous les espoirs pour le Sénégal et pour les Sénégalais ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.