Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Le PSG très chaud sur Erling Haaland.. Le remplaçant de CR7 déjà trouvé

0

PL : Wolverhampton offre 15 millions d’euros pour Caleta-Car*

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du Mercato du SAMEDI 28 août 2021. Nous débutons avec Caleta-Car. D’ici le 31 août à minuit, Pablo Longoria va tenter de trouver une porte de sortie à Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara qui sont ses deux plus grosses valeurs marchandes.

D’après les informations de Florent Germain, le défenseur croate pourrait prendre l’avion pour la Premier League dans les prochaines heures. En effet, le journaliste de RMC a révélé que Wolverhampton venait de faire une offre de 15 millions d’euros pour le défenseur de 24 ans. Selon lui, West Ham pourrait également passer à l’action d’ici ce week-end.

*Liga : Jules Koundé, le démenti de Séville*

-Passons au dossier Jules Koundé. Avec le départ en bonne voie de Kurt Zouma pour West Ham, Chelsea cible le défenseur central du FC Séville, Jules Koundé , pour le remplacer. Alors qu’un accord était récemment évoqué entre les deux clubs à hauteur de 50 millions d’euros, le président du club andalou, José Castro, a démenti cette information.

« Koundé est notre joueur, jusqu’à présent. Il n’y a pas d’accord et rien de fait pour le moment. Nous considérons toujours les offres. Mais les jours passent… », a glissé le dirigeant devant les médias. Des propos qui ressemblent fort à un moyen de mettre la pression sur les Blues afin de faire monter les enchères.

*Tottenham : Harry Kane a refusé une prolongation de contrat*

-Parlons de Harry Kane. Il aurait refusé un peu plus tôt cet été une offre de prolongation de la part de ses dirigeants. En effet, selon des informations de The Athletic, alors que le buteur anglais n’avait pas encore officialisé sa décision de rester, les Spurs ont tenté de le faire prolonger. En vain.

La volonté d’Harry Kane serait toujours de rejoindre un club du niveau de ses ambitions. Toutefois, la situation d’Harry Kane est seulement réglée pour quelques mois. En dépit de sa décision de rester, il n’a pas précisé jusqu’à quand. Le feuilleton pourrait revenir sur la table lors du mercato hivernal 2022. Surtout si les Spurs sont largués au classement.

*PL : Everton sort les crocs pour Richarlison*

-Un passage à Everton. Alors que Kylian Mbappé prend la route du Real Madrid, le PSG s’intéresse à Richarlison, attaquant brésilien d’Everton, selon plusieurs sources concordantes. Acteur de ce dossier, Rafael Benitez, le coach des Toffees, a été interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse.

« Nous n’envisageons pas de vendre Richarlison. Il est notre joueur et nous sommes vraiment satisfaits de lui. Nous sommes vraiment heureux et nous espérons qu’il pourra marquer beaucoup de buts pour nous cette saison », a déclaré le technicien espagnol de 61 ans, qui compte donc bien sur son international auriverde (32 sélections, 10 buts) pour l’exercice à venir.

*Ligue 1 : Le PSG a un intérêt pour Håland*

-Outre Richarlison, le PSg pense aussi à Haaland. Le Paris Saint-Germain, confronté à un possible départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid, a pris des renseignements concernant le buteur du Borussia Dortmund Erling Håland (21 ans, 4 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison). Un intérêt confirmée par le journaliste de Prime Vidéo Saber Desfarges.

Cependant, ce dossier semble bien trop complexe sur ce mercato d’été ! En effet, à l’approche de la fermeture de cette période des transferts le 31 août, le BvB n’a absolument pas l’intention de perdre l’international norvégien. Une position logique pour le club allemand, qui n’a jamais eu l’envie de vendre Håland, sous contrat jusqu’en juin 2024, cet été.

*Serie A : La Juve pense à Hazard pour oublier CR7*

-Partons à la Juve. D’après les informations du quotidien madrilène Marca, la Juventus s’intéresse sérieusement à l’ailier du Real Madrid Eden Hazard (30 ans, 2 matchs en Liga cette saison). Titulaire sur ce début de saison sous les ordres de l’entraîneur Carlo Ancelotti, l’international belge ne sera pas forcément retenu dans l’hypothèse d’une belle offre.

En raison de ses nombreux problèmes physiques ces dernières années et de la possible arrivée de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé. De plus, un éventuel départ d’Hazard permettrait de libérer chez les Merengue le numéro 7, qui serait immédiatement donné au natif de Bondy.

– Et nous arrivons au terme de ce journal du mercato que nous bouclons avec la question du jour : Entre Erling Haaland et Richarlison, qui serait le meilleur choix pour le PSG ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.