Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Le rappeur 10.000 problèmes apprend le décès de sa mère au tribunal

0

Mohamed Fall alias « 10.000 problèmes » est en deuil. En effet, le rappeur a perdu sa mère ce lundi 11 janvier 2021. Une nouvelle qu’il a apprise au lendemain du décès, lors de sa comparution devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.

Pour rappel, « 10.000 problèmes » a été arrêté lors de la première soirée du couvre-feu décrété par le Chef de l’État Macky Sall et reconnu coupable d’attroupement, de manifestation sans autorisation et de violation du couvre-feu.

Trois mois avec sursis. C’est la peine que le juge des flagrants délits du Tribunal de grande instance de Dakar a infligée à Mouhamadane Fall, plus connu sous le nom de «10.000 Problèmes». Le rappeur jugé ce mardi 12 janvier 2021 a été reconnu coupable de violation du couvre-feu.

L’accusé a été relaxé des autres délits de provocation directe à un attroupement et organisation d’une manifestation sans autorisation. Face aux juges, Mouhamadane Fall à l’état-civil, n’a reconnu que la première infraction. Il l’a regretté et a demandé pardon. «L’erreur que j’ai commise, c’est d’être descendu dans la rue à cette heure tardive. Je reconnais que j’ai tort. Je vous prie de me pardonner», a imploré «10.000 Problèmes», qui a craqué lorsque son avocat plaidait pour lui.

S’agissant des autres délits, il les a contestés, accusant les sites internet. «Je n’ai incité personne à faire une manifestation. En faisant le live, c’était pour inviter les policiers à voir ce qui se passait dans la rue. Je sensibilisais les gens. C’était la première et ce sera la dernière fois», s’est défendu le prévenu, contre qui, le parquet avait requis un an ferme. Arrêté le jeudi 7 janvier «10.000 Problèmes» recouvre la liberté. Cependant, il ne pourra pas savourer sa libération car sa mère est décédée hier nuit, alors qu’il était en prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.