Le rappeur Akbess : Les dessous de son implication dans un trafic de drogue

On en sait un peu plus sur l’affaire qui a conduit, ce 19 juin, vers 21 h 30 mn à l’interpellation du rappeur Akbess. Ce dernier était recherché depuis le 3 juin par les services de l’Octris de Fatick. Alors qu’il préparait à grand feu la fête de la musique, le rappeur AKBess a été interpellé chez lui à Ouakam, le mercredi avant d’être transféré sur Fatick où il a été déféré et placé sous mandat de dépôt.

Son arrestation fait suite à une affaire de trafic international de haschich dans laquelle deux Sénégalais F. Mbaye et S. L. Ndoye sont cités, gérée par les agents de l’antenne de la Direction de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) de Fatick.

Le 2 juin 2023, le duo a été déféré au parquet à la suite de leur arrestation à la frontière gambienne avec une quantité de 700 g de haschich. Lors de leurs auditions, selon des sources de Enquête, ils ont confié que la drogue trouvée par devers eux appartenait au rappeur.

Ils ont confié qu’après un concert tenu en Gambie, le rappeur y a laissé ses valises. Il leur a demandé de les lui ramener, en y introduisant une quantité de drogue. Une fois à la frontière, ils ont été surpris par les limiers. Ils ont rajouté que le rappeur leur avait remis la somme de 250 000 FCFA pour acheter la drogue.

Depuis lors, les enquêteurs de cette entité de la police en charge de la drogue étaient à la recherche du rappeur AKBess qui se trouvait hors du pays. Les radars de la police l’avaient localisé entre le Maroc et le Cap-Vert.

A son retour, les limiers l’ont cueilli mercredi dernier chez lui. Les policiers ont trouvé des traces de haschich à l’endroit où il a été interpellé.

Les confessions de Akbess

Lors de son face à face avec les enquêteurs, il a nié être le propriétaire de cette drogue. Il affirme qu’il ne leur a jamais demandé d’amener de la drogue pour lui. Toutefois, il a été établi durant l’enquête préliminaire que l’un des mis en cause est son ami d’enfance.

Le 21 juin, en fin de matinée, Bass Al Khadim Rassoul alias AKBess, a été présenté devant le procureur près du tribunal de grande instance de Fatick. Son face à face avec lui n’a duré que le temps d’une rose, vu qu’il était recherché depuis juin 2023. Il a été placé sous mandat de dépôt pour les faits de trafic international de drogue et association de malfaiteurs.

Akbess était depuis lors en cavale entre le Sénégal et des pays du Maghreb dans un appartement où il venait nouvellement de s’installer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation