Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Le secret des coups francs magiques de Lionel Messi enfin dévoilé ? (VIDEO)

0

Buteur une nouvelle fois sur coup franc face à l’Équateur lors de la victoire de l’Argentine en quart de finale de la Copa America, Lionel Messi a dépassé son alter-égo Cristiano Ronaldo dans l’exercice. Une vidéo qui circule sur la toile semble même avoir révélé le grand secret de la Pulga.

Donner à Messi un coup de pied arrêté en dehors de la surface est aussi dangereux que de concéder un penalty, le sextuple Ballon d’Or étant incroyablement prolifique dans cet exercice si particulier. Dans les arrêts de jeu face à l’Équateur, le capitaine du Barça a inscrit son deuxième coup franc de cette campagne de Copa America et le 58e de sa carrière en envoyant le ballon dans la lucarne du gardien. Aucun autre joueur en activité n’a marqué plus de coups francs que Messi, qui n’est plus qu’à quatre doigts d’égaler le record de Diego Maradona (62 coups francs directs).

Pour certains, poser le ballon est une tâche des plus simples. Mais Messi, en perfectionniste qu’il est, prend son temps et s’assure que le placement du ballon est parfait. Un geste méticuleux qui aide grandement le multiple ballon d’or avant toute tentative.

« Lorsque Messi frappe la balle, il déplace sa hanche vers la droite. Il déplace vraiment ses hanches vers la droite lorsqu’il frappe pour ouvrir sa jambe de frappe gauche », a d’ailleurs expliqué le Dr Rajpal Brar au podcast Squawka.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.