L’ancien attaquant international sénégalais, Demba Ba, a récemment dénoncé le racisme dans le monde du football. Lors d’une émission sur RMC Sport, il a partagé une triste anecdote personnelle, affirmant qu’un de ses coéquipiers à Basaksehir en Turquie lui avait fait une remarque raciste.
Il a expliqué que lors d’un déplacement en Autriche avec son équipe, la nourriture à l’hôtel n’était pas de son goût, et qu’il avait commenté en disant que la nourriture en Turquie était meilleure. C’est alors qu’un de ses coéquipiers a répondu: « Tu ne peux pas dire ça, tu viens d’Afrique ». Cette remarque raciste a profondément choqué Demba Ba.
Après avoir réfléchi à la situation pendant quelques secondes, il a décidé de partir sans rien dire, tout en étant très choqué et peiné. Ce témoignage est un exemple concret du racisme qui continue de sévir dans le monde du football et qui doit être dénoncé.
🗣 Dans Rothen s’enflamme, Demba Ba raconte les coulisses du PSG-Basaksehir de décembre 2020 et notamment les pressions subies pour que la partie reprenne.https://t.co/tzQGQYleY7
— RMC Sport (@RMCsport) April 19, 2023