Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Le tirage au sort complet des quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT

0

Quelques minutes après la fin des huitièmes de finale de cette Coupe de la Ligue BKT, le tirage au sort du prochain tour, à savoir les quarts de finale, a lieu. Vainqueur du Mans, le PSG accueillera notamment l’AS Saint-Etienne. L’OL défiera de son côté le Stade Brestois 29.
Le 4 avril prochain, le Stade de France de Saint-Denis accueillera la finale de la Coupe de la Ligue BKT 2019-2020. Pour cette dernière édition, la compétition n’ayant pas été renouvelée à partir de l’été prochain, huit équipes sont encore en lice en ce mois de décembre puisque les huitièmes de finale viennent de se terminer ce mercredi soir. Mardi, le Stade de Reims avait obtenu son billet pour le prochain tour en battant Montpellier (1-0). Quelques heures plus tard, le LOSC avait disposé de l’AS Monaco au Stade Louis-II (3-0).

Ce mercredi, dès 18h45, l’Olympique Lyonnais a aussi obtenu sa qualification pour le prochain tour en disposant du Toulouse FC (4-1). À partir de 21h05, les cinq derniers matches se disputaient. À l’extérieur, au MMArena, le Paris Saint-Germain n’a pas tremblé pour battre le dernier pensionnaire de Ligue 2, à savoir Le Mans (4-1). Dans les autres rencontres du soir, Amiens, Brest, Strasbourg et Saint-Etienne ont également gagné, respectivement face à Rennes (3-2), Bordeaux (2-0), Nantes (1-0) et enfin Nîmes (2-1).

Avec les huit équipes qualifiées, le tirage au sort des quarts de finale pouvaient donc avoir lieu. Sur le plateau du « Late Football Club », sur Canal + Sport, Frédéric Déhu, vainqueur de cette Coupe de la Ligue en 1999 avec le RC Lens, devait s’en charger. Tiré en premier par l’ancien défenseur, le LOSC accueillera Amiens au Stade Pierre-Mauroy. De son côté, le Paris Saint-Germain sera opposé à l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes. Au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais sera opposé au Stade Brestois 29. Enfin, le Stade de Reims et le Racing Club de Strasbourg croiseront le fer au Stade Auguste-Delaune.

Le tirage au sort des quarts de finale :
– LOSC vs. Amiens SC
– Paris Saint-Germain vs. AS Saint-Etienne
– Olympique Lyonnais vs. Stade Brestois 29
– Stade de Reims vs. RC Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.