Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Le variant Delta a fini de prendre ses quartiers au Sénégal, frappé de plein fouet par une 3e vague singulièrement contagieuse et meurtrière. En réunion hebdomadaire ce vendredi 30 juillet 2021, le Comité national de gestion des épidémies (Cnge) dirigé par le Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, révèle que le Delta est devenu, en l’espace de quelques semaines, le principal variant en circulation au Sénégal. « Les laboratoires nous ont signifié que sur 100 prélèvements, nous n’avons presque plus les autres variants. Nous avons, pour 70 %, la présence du variant Delta », révèle le Dr Marie Khémesse qui ne cache pas son inquiétude. « Connaissant la virulence de ce pathogène et également sa vitesse de contamination, nous restons encore inquiets, concernant le nombre de cas qui va en s’accélérant, mais également le nombre de cas graves : 60 ce matin avec 15 décès », argue-t-elle. À signaler qu’il y a moins d’un mois, le Pr. Mboup indiquait, dans une de ses sorties, que le variant Delta représentait 30 % des prélèvements. C’est donc dire la vitesse inquiétante que ce variant est en train de prendre.

0

Hier jeudi, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) informait que la bande-annonce de la saison 3 de la série « Infidèles » était interdite de diffusion à la télévision. Une décision prise suite à une énième plainte déposée par l’ONG Jamra, qui a comme figure de proue Mame Mactar Guèye.

Contacté par Seneweb afin d’avoir son avis sur la question, Ibou Guèye fait savoir que ladite bande-annonce n’existe pas. Idem pour la supposée saison 3. Des informations vérifiées par votre site en ligne.

Effectivement, il n’y a aucune bande-annonce de la saison 3 de la série « Infidèles ». Ce, sur aucune plateforme de diffusion utilisée par Evenprod. Ni sur YouTube ni sur Wido.

« La démarche d’Evenprod est agressive », Cnra

Joint au téléphone par Seneweb, Babacar Diagne explique que la « démarche d’Evenprod est agressive et des antivaleurs sont mises en avant dans la série ».

Certes, il n’y a pas encore de bande-annonce de la saison 3, mais il est persuadé qu’Ibou Guèye et ses acolytes risquent d’y reproduire les mêmes scènes choquantes.

C’est la raison pour laquelle le Cnra a décidé de prendre les devants, en interdisant sa diffusion prochaine.

YouTube et Wido incontrôlables

Néanmoins, malgré la volonté du Cnra de censurer la série à polémique au niveau de nos télévisions nationales, cela n’est pas possible pour les plateformes de diffusion numérique.

« Infidèles » est d’ailleurs payante sur Wido. En ce qui concerne YouTube, il est la plateforme préférée des férus de cette production d’Evenprod. La série sénégalaise totalise entre 400 000 et plus d’un million de vues par épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.