Leonardo contredit après sa sortie sur Zidane.. Encore une mauvaise nouvelle au Barça

Mondial 2022/Zone Afrique : La CAF impose le VAR pour les barrages
-Bienvenue pour ce 13H du SAMEDI 27 novembre 2021 que nous entamonsavec la CAF. L’Assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football a décidé d’imposer l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage lors du troisième et dernier tour des éliminatoires au Mondial 2022. Neuf des dix pays africains qualifiés pour le tour des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 vont connaître pour la première fois dans leurs stades des cabines d’arbitrage vidéo (VAR). Seul le Maroc parmi les dix nations qualifiées utilise cette nouvelle technologie dans le football. La VAR exigeant des défis technologiques importants, la CAF est prête à financer les fédérations pour la concrétisation de cette décision. Concernant la formule à adopter pour ces barrages, l’instance continentale a finalement opté pour des confrontations en aller et retour en mars 2022.

Naples : Victor Osimhen fera son retour plus tôt que prévu
-Un saut auprès de Victor Osimhen. Il cristallise les attentions depuis sa blessure au visage le weekend dernier. Opéré cette semaine, le jeune attaquant nigérian pourrait reprendre plus rapidement. Blessé au visage, Osimhen est annoncé out pour les trois prochains mois, ce qui l’exclu automatiquement de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Mais selon les informations de Fantacalcio, les Napolitains prévoient de faire reprendre l’entraînement au joueur de 22 ans en janvier. Il portera un masque de protection. En plus, le Nigérian devrait s’entrainer seul et non avec ses coéquipiers. Ceci afin d’éviter tout contact physique.

Strasbourg : Absent depuis un an et demi, Lebo Mothiba se rapproche d’un retour
-Filons auprès d’un autre joueur africain blessé, Lebo Mothiba. Blessé à un genou puis victime d’une déchirure à un ischio-jambier, Lebo Mothiba est absent des terrains depuis un an et demi. Mais l’attaquant sud-africain se rapproche de son retour. Selon Julien Stéphan, l’entraîneur du RC Strasbourg, le joueur de 25 ans devrait reprendre pleinement l’entraînement collectif dans les prochains jours. Lebo Mothiba s’est blessé à la hanche de décembre 2019 à février 2020. Il a à peine eu le temps de refouler les pelouses de Ligue 1 avant que le championnat ne soit totalement arrêté. Une coupure qui l’a brisée dans son élan avant qu’il ne se blesse de nouveau lors de la préparation strasbourgeoise en juillet 2020. Une blessure au genou qui l’éloigne des terrains depuis plus d’un an.

Juventus : Une enquête de la police financière !
-Un bond en Italie. Énorme scandale en perspective du côté de la Juventus Turin ? Selon les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le centre d’entraînement de l’actuel 6e de la Serie A a été perquisitionné vendredi dans le cadre d’une enquête de la police financière, ordonnée par le procureur de la République de Turin, concernant des transferts douteux. Les enquêteurs transalpins ont ainsi dans leur viseur 42 mouvements réalisés sur les trois dernières années par la Vieille Dame, qui aurait potentiellement effectué de fausses factures et de fausses communications pour créer artificiellement des plus-values afin d’améliorer le bilan comptable du club. Avec une fraude estimée à 50 millions d’euros, six personnes, dont le président de la Juve Andrea Agnelli, le vice-président Pavel Nedved et l’ancien directeur sportif Fabio Paratici, se trouvent sous enquête sur la base d’écoutes téléphoniques.

Espagne : Barcelone a 1 mois pour payer 10 millions d’euros
-Comme à la Juventus, au Barça aussi on est dans la tourmente. Ronald Koeman a clairement fait comprendre à son ancien patron qu’il n’y avait aucune place pour des négociations, et que son staff et lui devront toucher l’intégralité des salaires prévus contractuellement jusqu’en juin 2022. Sur le papier, on se dit que Joan Laporta s’en tire à moindre mal puisque Ronald Koeman arrivait en fin de contrat. Sauf que le salaire de ce dernier était colossal et que selon Alexandre Ruiz, l’addition devrait dépasser 10 millions d’euros rien que pour l’ancien entraîneur, sans même parler de ses deux adjoints, Henrik Larsson et Alfred Schreuder, eux aussi virés le mois dernier au moment où le FC Barcelone pointait à la 9e place de la Liga suite à une défaite, celle de trop, contre le Rayo Vallecano.

PSG : Zidane est contacté, insiste Le Parisien
-Terminons au PSG. Ole Gunnar Solskjaer ayant été licencié du poste d’entraîneur de Manchester United le weekend dernier après la défaite contre Watford (4-1) en Premier League, les médias se tournent donc vers la nomination de son remplaçant. Les rumeurs sont nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis janvier 2021. Il a même déjà été question d’un éventuel remplacement par Zinedine Zidane, ancien coach du Real Madrid. Ce que le directeur sportif parisien Leonardo a formellement démenti. Mais Le Parisien, principal média français qui parle de cette possibilité, insiste ce samedi matin. Selon le média, le PSG a pris langue avec Zinédine Zidane. Cette semaine, l’entourage même de Pochettino a demandé aux médias anglais d’entretenir la rumeur de son arrivée en cours de saison à United. L’entraîneur parisien ne se sent pas à l’aise dans le club de la capitale, incapable de donner un cadre collectif à son équipe.

Question du jour : Croyez-vous en une venue de Zidane au PSG ?

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.