Leonardo, ses étonnantes priorités pour le mercato du PSG

Leonardo s’active déjà en vue du mercato estival. Le directeur sportif du PSG s’est fixé des cibles bien précises et pourrait réussir de très beaux coups.
L’été dernier, le Paris Saint-Germain a su faire preuve de mesure au moment de recruter. Entre Rafinha, arrivé libre du FC Barcelone, Sergio Rico transféré pour 6 M€, et les trois joueurs prêtés que sont Danilo Pereira, Alessandro Florenzi et Moise Kean, le club de la capitale française n’a pas eu à puiser dans ses réserves financières. Lors de la prochaine fenêtre du mercato estival, la stratégie devrait rester la même. Ou presque.

Voir aussi : Mbappé « veut la place de Hazard au Real Madrid »
Car s’il faut bien mettre à part les prolongations de contrat des deux stars Neymar et Kylian Mbappé, Paris devra par ailleurs faire très attention à ses dépenses dans un contexte économique particulièrement fragile. Avec une dernière année très compliquée pour ses finances, le PSG ne pourra pas dépenser les yeux fermés (à moins que Lionel Messi ne lui tende les bras). Pour cela, Leonardo a déjà pris les devants et a fixé quelques premières priorités.
Wijnaldum et Depay dans le viseur
De source proche, ESPN a compris que le directeur sportif du Paris Saint-Germain visait les agents libres. Deux joueurs apparaissent en haut de la liste. Tout d’abord Georginio Wijnaldum, désireux de quitter Liverpool, lui dont le contrat prendra fin le 30 juin prochain. C’est ensuite Memphis Depay qui serait sur les tablettes du Brésilien. Deux Néerlandais donc pour le PSG, et deux hommes qui semblaient pourtant être plus attirés par le FC Barcelone que par n’importe quel autre club.
Sans oublier Bernat et Di Maria
Leonardo aurait par ailleurs des vues sur David Alaba qui a annoncé son départ du Bayern Munich et n’a pour le moment pas de point de chute. Elseid Hysaj, défenseur du Napoli intéresse également les recruteurs parisiens. Enfin, le média rappelle que le PSG doit également s’occuper des prolongations de contrat d’Angel Di Maria, et surtout de Juan Bernat qui lui aussi sera libre en juin prochain. Autant de dossiers à traiter pour un Leonardo au four et au moulin.
A lire aussi : Eyraud, ses nouvelles fonctions à l’OM

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.