Les 100 joueurs à suivre de l’Euro : le classement complet

Les supporters ont dû attendre un an de plus, mais ça y est, l’Euro tant attendu est enfin arrivé, avec plusieurs des meilleurs joueurs du monde.
L’attente aura été longue, mais l’Euro 2020 arrive enfin dans les prochains jours. Et même si le tournoi promet de ne ressembler à aucun autre, avec des rencontres réparties aux quatre coins du continent et des stades seulement partiellement remplis, le football proposé devrait une fois de plus être de haute voltige.

Et c’est pourquoi Goal vous propose son Top 100 des joueurs à suivre à partir du 11 juin partout en Europe. Les 20 derniers noms seront révélés ce vendredi, jour du match d’ouverture entre l’Italie et la Turquie.
100. Kingsley Coman | France
Coman, l’un des héros moins en vue au Bayern Munich, sort d’une campagne de Bundesliga au cours de laquelle il a délivré 12 passes décisives, tout en marquant huit buts pour les champions de Bundesliga.

Son but le plus célèbre reste toutefois sa tête victorieuse lors de la finale de la Ligue des champions 2020, quand le Bayern et lui défiaient son club formateur, le Paris Saint-Germain.

Cet été, il fera partie de la redoutable ligne d’attaque de Didier Deschamps, les champions du monde ayant pour objectif de devenir également champions d’Europe.

99. Leonardo Bonucci | Italie
Le pilier de la Juventus, Bonucci, est le prototype du défenseur central à l’ancienne. N’ayant pas peur de mettre son corps en jeu pour aider son équipe, le joueur de 34 ans a passé neuf des dix dernières années à la Juve et a été une pierre angulaire de son succès.

Le vétéran connaît toutes les ficelles du métier et fera de la vie des avant-centres adverses un cauchemar.

98. Teemu Pukki | Finlande
Pukki est un attaquant qui a beaucoup voyagé et qui a joué au plus haut niveau en Espagne, en Allemagne, en Écosse et au Danemark, ainsi que dans son pays natal.

Norwich, cependant, est son domicile depuis 2018, et c’est avec les Canaries qu’il s’est fait connaître grâce à un parcours fulgurant lors de la saison 2019-20 de Premier League.

Bien que l’équipe de Daniel Farke ait été reléguée, Pukki l’a ramenée au sommet avec une autre campagne prolifique avant la première apparition de son pays dans un tournoi majeur cette année.

97. Goran Pandev | Macédoine du Nord
À près de 38 ans, la star de la Macédoine du Nord, Pandev, est l’un des joueurs les plus âgés présents à l’Euro 2020. En effet, il a fait ses débuts professionnels avec Belasica en 2000, avant même que certains de ses adversaires ne soient nés !

Et pourtant, l’ancien attaquant de l’Inter continue d’évoluer au plus haut niveau avec le Genoa après une carrière longue de deux décennies, et son but contre la Géorgie en novembre a permis à son pays de se qualifier pour son tout premier grand tournoi.

96. Artem Dzyuba | Russie
Il n’y a guère de subtilité lorsqu’il s’agit des talents de Dzuyba, qui mesure 1,97 m et qui, pour les adversaires qui tentent de le marquer, doit donner l’impression d’avoir la force d’un taureau.

Il est certain que les caractéristiques physiques de l’attaquant du Zénith font de lui un défi unique pour les défenseurs centraux en cette ère d’attaquants mobiles, et la Russie cherchera à utiliser sa puissance brute à son avantage.

95. Milan Skriniar | Slovaquie
Le défenseur central de l’Inter, Milan Skriniar, arrive au Championnat d’Europe comme l’un des plus grands talents défensifs de la Serie A, après avoir aidé son club à remporter son premier Scudetto en 11 ans.

Peu à l’aise lorsqu’il s’agit de battre les attaquants à la course, la force de Skriniar réside dans sa lecture du jeu, ce qui le rend idéal dans les duels tactiques.

Il a récemment marqué ses premiers buts internationaux lors de deux matches consécutifs contre Malte et la Russie en mars.

94. Marcos Llorente | Espagne
Llorente a été l’une des forces motrices de la campagne exceptionnelle de l’Atletico Madrid, avec des stats à deux chiffres en termes de buts et de passes décisives au cours de la saison de Liga.

De nombreux clubs de premier plan sont intéressés par ce milieu de terrain polyvalent, qui évolue principalement en tant que numéro 10 pour l’Atletico, mais qui peut également jouer un peu plus bas ou sur le côté droit.

93. Giorgio Chiellini | Italie
Bien que Chiellini ait connu une saison en dents de scie avec la Juventus, il est toujours prêt à jouer un rôle clé pour l’Italie lors de cet Euro.

Le joueur de 36 ans a fait ses débuts internationaux en 2004 et a joué plus de 100 fois pour l’équipe nationale. En tant que défenseur central à la fois rusé et agressif, aucun attaquant ne se réjouira de se retrouver face à ce vétéran du ballon rond.

92. Ruslan Malinovskiy | Ukraine
Malinovskiy, âgé de 28 ans, a commencé à jouer en Serie A il y a quelques années seulement, après avoir évolué à Genk en Belgique.

Il n’a pas mis longtemps à faire bonne impression au sein de la passionnante Atalanta Bergame. Il est connu pour son éthique de travail et ses qualités défensives au cœur du milieu de terrain, mais aussi pour son pied gauche précis lorsqu’il a l’occasion de frapper au but.

91. Tomas Soucek | République tchèque
Depuis son arrivée à West Ham en 2020 en provenance du Slavia Prague, Soucek a vu sa réputation exploser.

Le joueur de 26 ans est capable d’aller à la fois vers l’avant et de défendre, tandis qu’il apporte une menace unique sur les centres et les coups de pied arrêtés en raison de sa grande taille.

Cette menace lui vaut des comparaisons positives avec Marouane Fellaini, un autre milieu axial que David Moyes a utilisé à bon escient lorsqu’il était à Everton.

90. Peter Gulacsi | Hongrie
Adolescent, Gulacsi a passé du temps en prêt au modeste Hereford United, mais sa carrière a pris un tournant lorsqu’il est passé de l’obscurité de Liverpool au Red Bull Salzbourg en 2015.

Depuis, il a évolué au RB Leipzig, où il a joué à plus de 200 reprises. Au point d’être régulièrement cité parmi les gardiens de but les plus talentueux de la Bundesliga.

89. Rodri | Espagne
Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, est un joueur qui a tout pour lui. Il est avant tout un joueur défensif, mais comme on peut s’y attendre avec un titulaire dans une équipe de Pep Guardiola, il est également très doué avec le ballon dans les pieds.

Guardiola a dit un jour : “Les meilleurs milieux défensifs n’apparaissent jamais dans les journaux, ils se cachent derrière l’équipe”. Et c’est exactement ce que fait Rodri, discret mais très fiable, en club comme en sélection.

88. Ivan Perisic | Croatie
Perisic l’a déjà fait sur la grande scène internationale.

Lors de la Coupe du monde 2018, l’ailier de l’Inter a été un joueur clé pour permettre à la Croatie de terminer vice-championne du monde, en marquant notamment un but en fin de match contre l’Islande, puis en réalisant une prestation décisive en demi-finale contre l’Angleterre, au cours de laquelle il a marqué et délivré une passe décisive. Et enfin, en marquant en finale, en vain.

Le joueur de 32 ans peut également s’appuyer sur une décennie d’expérience au plus haut niveau en Allemagne et en Italie.

87. David de Gea | Espagne
Le gardien de Manchester United, De Gea, a été une figure parfois controversée dans son club au cours des dernières campagnes, mais il ira à l’Euro avec l’espoir de reconstruire sa réputation.

Il y a peu de meilleurs gardiens que lui lorsqu’il est en forme, et c’est l’occasion pour lui d’oublier sa piètre performance à la Coupe du monde 2018.

86. Burak Yilmaz | Turquie
Aujourd’hui âgé de 35 ans, Yilmaz gagne sa vie en marquant des buts depuis près de deux décennies – et il semble qu’il s’améliore encore !

Arrivé en France du côté de Lille l’été dernier, il s’est parfaitement intégré à une équipe qui a dépassé toutes les attentes en remportant la Ligue 1, en marquant et en créant des buts.

Cette forme s’est traduite sur la scène internationale, notamment lorsqu’il s’est offert un triplé contre les Pays-Bas en mars.

85. Alexander Isak | Suède
Plus jeune buteur de l’histoire de la Suède, Isak a quatre ans d’expérience internationale derrière lui, même s’il n’a que 21 ans.

Depuis des années, les Suédois sont à la recherche d’un successeur à Zlatan Ibrahimovic, et leurs espoirs reposent actuellement sur le joueur de la Real Sociedad.

Mesurant plus d’un mètre quatre-vingt, il est une cible imposante dans la surface et possède un sens aigu du but.

84. Manuel Locatelli | Italie
Sassuolo s’est tranquillement imposé comme une force redoutable en Serie A ces dernières années, et l’un des hommes à la base de son succès est le milieu de terrain Locatelli.

Ce dernier allie intelligence et qualités techniques, ce qui lui vaut de voir aujourd’hui son nom murmuré dans de nombreux clubs européens, dont le Paris Saint-Germain et Manchester City. Son prix fixé à environ 40 millions d’euros montre à quel point Sassuolo l’apprécie.

83. Jude Bellingham | Angleterre
Getty Images
83. Jude Bellingham | Angleterre
Les sourcils se sont levés l’été dernier lorsque Bellingham a choisi de quitter Birmingham City pour rejoindre le Borussia Dortmund, mais la décision du tout jeune joueur a été pleinement justifiée puisqu’il n’a fait que renforcer sa réputation en Bundesliga.

Le milieu de terrain a été exposé à l’élite du football, tant au niveau national qu’européen, et n’a pas raté le coche. Pour ce jeune homme de 17 ans aux multiples talents, le ciel semble être la limite.

82. Harry Maguire | Angleterre
Certains ont pu se moquer lorsque Manchester United a fait de Harry Maguire le défenseur le plus cher de tous les temps à l’été 2019, mais ses performances au cours des deux dernières saisons ont montré qu’il est digne de faire parler de lui parmi les meilleurs d’Europe.

Presque omniprésent chez les Red Devils, son absence a été vivement ressentie lors des dernières semaines de la campagne, et notamment lors de la finale de l’Europa League, après qu’il se soit blessé à la cheville début mai.

Gareth Southgate doit donc espérer que son leader défensif sera de retour en pleine forme au moment où les Three Lions joueront leur premier match.

81. Marcel Sabitzer | Autriche
Après sept saisons passées au RB Leipzig, Sabitzer est un nom bien connu dans le milieu de la Bundesliga. En club, il porte le numéro 7, ce qui est tout à fait approprié puisqu’il a été comparé à un certain David Beckham par le passé.

Après tout, Sabitzer est peut-être plus connu pour ses coups de pied arrêtés et ses tirs à distance. Cela ne doit cependant pas faire oublier le travail défensif qu’il accomplit pour son équipe.

80. Alvaro Morata | Espagne
Morata est un attaquant polyvalent, capable de marquer de nombreux types de buts différents, et il sort d’une campagne à 20 buts avec la Juventus.

Il aime jouer sur l’épaule du dernier défenseur, ce qui le rend susceptible de se mettre hors-jeu, mais aussi très dangereux.

Il est également capable d’enchaîner les actions ou d’évoluer dans une zone plus large, ce qui fait de lui un élément polyvalent de l’arsenal espagnol pour l’Euro 2020.

79. Jordan Henderson | Angleterre
Le capitaine de Liverpool, Henderson, est devenu l’un des milieux de terrain les plus réguliers de la Premier League depuis son arrivée à Anfield en 2011.

S’il n’effectue pas beaucoup de travail tape-à-l’œil, son activité incessante et son intelligence sont immensément appréciées par ses coéquipiers.

Deux fois joueur de l’année en Angleterre, il a également été désigné par les journalistes comme le footballeur de l’année pour la saison 2019-20, et devrait être en forme pour les Three Lions cet été après avoir manqué les dernières semaines de la saison en raison d’une blessure.

78. Aaron Ramsey | Pays de Galles
Le milieu de terrain de la Juventus devrait rester dans les mémoires comme l’un des plus grands joueurs du Pays de Galles – et à 30 ans, il a encore beaucoup à donner.

Il a passé la majeure partie de sa carrière à Arsenal, où il s’est fait remarquer par ses prouesses offensives.

Et si ses courses en avant sont l’aspect le plus frappant de son jeu, ses passes sont vives et son attitude est exemplaire.

77. Caglar Soyuncu | Turquie
Jamie Vardy, James Maddison et Kelechi Iheanacho ont souvent fait les gros titres pour Leicester City au cours d’une autre saison remarquable, mais Soyuncu a été un élément essentiel au cœur de la défense lorsque les Foxes ont remporté la FA Cup et sont passés tout près d’une qualification contre toute attente pour la Ligue des champions.

Le joueur de 25 ans est considéré comme le parfait défenseur moderne : rapide, agile, bon dans les airs et fort avec le ballon.

Il idolâtre l’ancien défenseur du FC Barcelone, Carles Puyol, et cela se voit dans son jeu.

76. Declan Rice | Angleterre
Après avoir disputé trois matches amicaux avec l’Irlande, Rice a changé d’allégeance pour l’Angleterre et est l’un des grands espoirs des Three Lions en vue de l’été.

À seulement 22 ans, le joueur formé à West Ham est déjà considéré comme l’un des meilleurs milieux défensifs de la Premier League, ce qui a incité des clubs comme Manchester United et Chelsea à le recruter.

Sa réputation ne fera que croître à l’Euro 2020.

75. Kasper Schmeichel | Danemark
Ces dernières années, le Danemark a tranquillement accumulé un formidable palmarès au niveau international, et Schmeichel a posé les bases de ce succès dans les cages.

On retrouve dans son jeu des échos du style de son père, le légendaire gardien Peter, vainqueur de Manchester United et de l’Euro 92.

Gardien de but imposant, la star de Leicester City est l’un des plus fiables à son poste en Europe et cherche maintenant à imiter son père en remportant le Championnat d’Europe.

74. Xherdan Shaqiri | Suisse
Bien que Shaqiri soit une figure périphérique à Liverpool, avec la Suisse, il est l’une des stars incontestables.

Cela n’a été que trop souligné à l’Euro 2016, lorsqu’il a marqué un mémorable coup de tête depuis l’entrée de la surface contre la Pologne en huitième de finale.

Rapide, technique et fort physiquement, il aime jouer sur l’aile droite et rentrer sur son pied gauche, une tendance qui lui a valu d’être surnommé le “Messi des Alpes”.

73. Ferran Torres | Espagne
La signature par Manchester City de Torres en provenance de Valence à l’été 2020 pourrait s’avérer être l’une des affaires les plus intelligentes de Pep Guardiola.

Le joueur de 21 ans a été recruté par les champions d’Angleterre en tant qu’ailier, mais il a prouvé qu’il était très capable dans un rôle d’avant-centre, où son avenir à long terme se trouve peut-être.

En tout cas, cela a donné au patron de l’Espagne Luis Enrique une option supplémentaire pour le jeune homme, qui possède déjà de belles références en équipe nationale, avec un triplé contre l’Allemagne en novembre.

72. Lucas Hernandez | France
Les latéraux modernes sont censés être des joueurs offensifs passionnants et dynamiques, mais Lucas Hernandez, du Bayern Munich, est un joueur qui met davantage l’accent sur son travail défensif.

Cette attitude convient parfaitement à Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, qui préfère une équipe pragmatique à une équipe excitante.

Le latéral gauche de 25 ans offre également une polyvalence supplémentaire car il est capable d’évoluer en défense centrale.

71. Pepe | Portugal
Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, on ne peut s’empêcher d’être impressionné par la volonté de gagner du vétéran Pepe, défenseur central du FC Porto.

Aujourd’hui âgé de 38 ans, il reste un personnage clé dans les plans du Portugal pour défendre le titre qu’il a remporté en France il y a cinq ans.

Son agressivité et sa ténacité font de lui un joueur hors du commun, tandis que son style de jeu dur fait de lui une sorte de retour à une époque révolue.

70. Kieran Tierney | Ecosse
Les fans d’Arsenal ont peut-être été surpris par l’impact que Tierney a eu au cours de ses deux premières saisons en Premier League, mais son succès était attendu en Écosse, où il avait déjà brillé pour le Celtic.

Avec l’équipe nationale, il est confronté à un duel avec Andy Robertson pour sa place préférée sur le côté gauche de la défense, et il est susceptible d’être utilisé comme défenseur central dans une ligne arrière à cinq.

69. Dejan Kulusevski | Suède
En Suède, on s’enthousiasme pour l’avenir de Kulusevski, 21 ans, qui joue à la Juventus.

Mesurant plus d’un mètre quatre-vingt, il n’a pas la stature d’un milieu de terrain offensif traditionnel – pas plus qu’Eden Hazard ou Kevin De Bruyne, les joueurs qu’il cherche à imiter – mais cela ne l’a pas empêché de se développer de manière prometteuse.

Extrêmement polyvalent, il est très adroit aux abords de la surface pour ouvrir facilement les défenses.

68. Hugo Lloris | France
Seul Lilian Thuram a honoré plus de sélections en Bleus que Lloris, recordman de capitanats avec l’équipe nationale.

Il n’est pas grand pour un gardien de but moderne, mais compense largement par ses réflexes incroyables, son agilité impressionnante, son excellent instinct dans les situations de un contre un et son leadership.

Il se classe régulièrement parmi les meilleurs gardiens de la Premier League en termes de pourcentage d’arrêts.

67. Oleksandr Zinchenko | Ukraine
À 17 ans, Zinchenko a été contraint de fuir l’Ukraine en raison du déclenchement de la guerre, ce qui l’a obligé à s’entraîner seul dans les rues de Moscou avant de signer à Ufa, puis à Manchester City.

Son chemin vers le sommet a été long et difficile, mais il est devenu un élément essentiel de l’équipe de Pep Guardiola qui a remporté le titre cette saison – et l’une des figures les plus sous-estimées aussi.

Il est depuis longtemps un habitué de la sélection, où il occupera un rôle plus offensif que son poste habituel de latéral gauche en club.

66. Granit Xhaka | Suisse
Dans ce qui a été une campagne difficile pour Arsenal, Xhaka a été l’une de leurs sources de positivité.

Alors qu’il semblait sur le point de quitter le club il y a 18 mois, le milieu de terrain s’est battu pour devenir un membre à part entière de l’équipe de Mikel Arteta, jouant même parfois le rôle d’un arrière gauche de fortune.

Il est d’autant plus important pour la Suisse, pour laquelle il est un roc dans l’axe du terrain.

65. Pedri | Espagne
Pedri n’est peut-être pas passé par le célèbre centre de formation de La Masia à Barcelone, mais tout dans le milieu de terrain offensif que les Blaugrana ont signé en 2020 en provenance de Las Palmas suggère qu’il aurait dû l’être.

En effet, on n’attendait pas grand-chose du jeune homme de 18 ans lorsqu’il est arrivé en juillet, mais moins d’un an plus tard, il joue régulièrement dans l’équipe première et est considéré comme un talent extrêmement excitant, ce qui lui vaut d’être comparé à Andres Iniesta.

64. Merih Demiral | Turquie
Demiral est devenu le premier joueur turc à porter les rayures noires et blanches de la Juventus lorsqu’il a signé pour le club en 2019, et depuis, il n’a fait que s’illustrer.

Dans ce qui a été l’une des meilleures unités défensives d’Europe au cours des cinq dernières années, le joueur de 23 ans s’est rapidement imposé comme un titulaire, bien que divers problèmes de blessures l’aient handicapé au cours de la dernière saison.

63. Axel Witsel | Belgique
Même si Witsel n’est pas en mesure de participer à l’Euro, car il est absent depuis janvier en raison d’une rupture du tendon d’Achille, le milieu de terrain du Borussia Dortmund aura probablement un rôle clé à jouer pour la Belgique.

Le plus défensif de leurs milieux de terrain préférés, sa capacité à gagner la possession du ballon et, le plus souvent, à faire la bonne passe est parmi les meilleures en Europe.

Comme un certain nombre de ses coéquipiers, Witsel a atteint la trentaine et le temps est compté pour lui et la “génération dorée” des Diables Rouges pour remporter un trophée majeur.

62. Alessandro Bastoni | Italie
Produit du système de formation de l’Atalanta, Bastoni s’est imposé comme l’un des meilleurs jeunes défenseurs d’Europe au cours d’une campagne impressionnante à l’Inter.

Le joueur de 22 ans s’est épanoui sur le côté gauche de la défense d’Antonio Conte. Son aisance dans la possession du ballon, sa capacité à faire des passes et ses prouesses physiques font de lui un parfait défenseur central moderne.

Bien qu’il n’ait fait ses débuts internationaux qu’en novembre, il devrait être titulaire de l’équipe de Roberto Mancini pendant le tournoi.

61. Olivier Giroud | France
La carrière internationale de Giroud menace de rester dans les mémoires comme l’avant-centre qui n’a pas marqué de but lors de la victoire de la France à la Coupe du monde 2018.

Pourtant, l’insistance de Didier Deschamps à le sélectionner avant, pendant et après cette compétition montre que son jeu va bien au-delà de la recherche du but. Il est une figure importante pour les Bleus et effectue également un travail défensif essentiel.

Il débute le tournoi avec une poignée de buts en moins que le record de Thierry Henry pour la France (44 buts contre 51).

60. Fabian Ruiz | Espagne
Fabian Ruiz est le couteau suisse par excellence dans l’équipe espagnole.

Le milieu de terrain de Naples peut jouer dans plusieurs registres au milieu de terrain, ainsi que dans une grande variété de formations.

Comme une grande partie des joueurs de La Roja, il est connu pour ses capacités techniques, sa vision et ses passes, bien qu’il ne s’est pas encore vraiment imposé dans l’équipe nationale.

59. Diogo Jota | Portugal
Au sortir d’une campagne prolifique avec Liverpool, Jota espère garder cette forme à l’Euro 2020 avec le Portugal.

Il ne s’attendait peut-être pas au succès qu’il a obtenu en si peu de temps à Anfield, au cours duquel le joueur de 24 ans s’est légitimement affirmé comme une alternative à Roberto Firmino au poste d’avant-centre.

Cela s’est reflété par une solide forme avec sa sélection nationale au cours de l’année dernière, donnant aux champions en titre une autre arme puissante en attaque.

58. Youri Tielemans | Belgique
Ce fut une campagne impressionnante pour Youri Tielemans à Leicester, couronné par son récent but vainqueur en finale de la FA Cup – un tir foudroyant dans la lucarne à 25 mètres.

L’ancien jeune d’Anderlecht est un milieu de terrain central qui peut tout faire, même si c’est surtout pour son habilité avec le ballon et ses passes astucieuses qu’il se fait remarquer.

57. Lorenzo Insigne | Italie
Comme de nombreux ailiers modernes, Insigne préfère jouer sur son faux pied, côté gauche ce qui lui permet de rentrer à l’intérieur et d’offrir une menace directe au but.

En effet, il sort d’une campagne prolifique en Serie A pour Naples, qui pourrait bien être la meilleure de sa carrière à titre personnel.

Il n’a pas encore reproduit une telle forme avec l’Italie, mais compte tenu de ses performances au niveau national, Roberto Mancini aura du mal à se passer de lui.

56. Ousmane Dembele | France
Ayant rejoint Barcelone pour 105 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund en 2017, Dembele est l’un des joueurs les plus chers de l’histoire du football.

Une série frustrante de blessures l’a empêché d’exprimer tout son potentiel au Camp Nou, mais le joueur de 24 ans a encore du temps devant lui.

Il est remarquablement à l’aise des deux pieds, c’est un dribbleur intelligent et il possède un excellent tir.

55. Dries Mertens | Belgique
À 34 ans, Mertens devrait être l’un des joueurs les plus âgés de la Belgique qui se rendra à l’Euro 2020.

L’attaquant de Naples a toujours atteint un niveau élevé pendant des années, marquant au moins 10 buts toutes compétitions confondues lors de chacune des 11 dernières campagnes.

Intelligent sans le ballon, il est autant un joueur créatif qu’un buteur.

54. Kai Havertz | Allemagne
Joueur le plus cher du monde en 2020, Havertz a encore beaucoup à prouver après une première saison difficile à Chelsea.

Néanmoins, le meneur de jeu conserve la confiance du sélectionneur allemand Joachim Low, tandis que dans son pays natal, il reste à espérer qu’il s’exprimera au niveau brillant qu’il a réussi à atteindre au Bayer Leverkusen.

Il admirait Mesut Ozil en grandissant, mais il est plus physique et plus fort dans les airs que son compatriote.

53. Mateo Kovacic | Croatie
Membre de l’équipe croate qui a atteint la finale de la Coupe du monde 2018, Kovacic est un joueur qui fera son travail en reliant la défense et le milieu de terrain avec un minimum de tracas.

Néanmoins, il a en fait commencé sa carrière dans un rôle beaucoup plus avancé au Dinamo Zagreb et à l’Inter, avant un passage au Real Madrid où il ne s’est jamais vraiment imposé.

À 27 ans, la star de Chelsea est maintenant dans ses meilleures années.

52. Georginio Wijnaldum | Pays-Bas
Compte tenu du nombre étincelant de stars de Liverpool, la contribution que Wijnaldum a apportée à leurs côtés ces dernières années est parfois passée inaperçue.

En effet, les supporters ne réaliseront peut-être son importance pour l’équipe que lorsque les Reds évolueront sans lui la saison prochaine, le joueur de 30 ans devant quitter Anfield au terme de son contrat cet été.

Ne manquant d’aucun attribut exceptionnel, Wijnaldum semble tout faire solidement et joue un rôle clé dans la cohésion de l’équipe. Il est, quant à lui, connu pour son excellent tempérament.

51. Jack Grealish | Angleterre
Pour beaucoup, Grealish est considéré comme le joueur le plus excitant à jouer pour l’Angleterre depuis Paul Gascoigne.

Sa capacité à manipuler le ballon est passionnante, lui permettant de passer les défenseurs, tout en ayant un œil pour le football spectaculaire.

Se pavanant sur le terrain avec ses chaussettes roulées jusqu’aux chevilles, il peut ressembler à un anachronisme, mais sa qualité ne fait aucun doute.
Il a cependant récemment raté trois mois en raison d’une blessure.

50. Leroy Sane | Allemagne
De retour dans son pays natal avec le Bayern Munich après un passage à Manchester City, l’ailier Sane est connu pour son niveau inconstant.

Quand il réussit, cependant, le joueur de 25 ans peut être un joueur diablement difficile à défendre.

Il est l’un des meilleurs dribbleurs au monde, avec une feinte corporelle exceptionnelle, et a la capacité de créer des occasions à partir de pratiquement rien.

49. Federico Chiesa | Italie
Chiesa va aborder le tournoi dans une forme superbe, bien que les fans en dehors d’Italie ne soient peut-être pas conscients de l’impact qu’il a eu lors de sa première saison à la Juventus.

Le joueur de 23 ans a terminé la campagne 2020-21 avec 15 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues tout en montrant une aptitude à contribuer dans les grands matchs après avoir marqué contre l’Inter et l’AC Milan, ainsi qu’avoir marqué le but vainqueur en finale de la Coupe d’Italie.

Il a également marqué trois buts lors des deux matches des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Juve contre Porto, ce qui signifie qu’il devrait jouer un rôle clé sur le côté gauche de l’équipe de Roberto Mancini.

48. Joao Felix | Portugal
Joao Felix s’est vu confier l’énorme tâche de remplacer Antoine Girezmann lorsqu’il a quitté Benfica pour l’Atletico Madrid en 2019, et malgré quelques difficultés, il a montré des signes qu’il était capable de le faire.

Bien qu’il soit capable de jouer sur toute la ligne d’attaque, son rôle préféré est celui d’un milieu de terrain offensif, bien qu’il figure souvent pour à droite avec l’Atlético.

Pour un si jeune joueur, il a le formidable instinct d’être au bon endroit au bon moment.

47. Leon Goretzka | Allemagne
Le milieu de terrain central musclé Goretzka sera l’un des joueurs attendus pour aider l’Allemagne dans la course pour le titre Euro 2020.

La star du Bayern Munich est peut-être avant tout un joueur défensif, mais il est également une excellente menace pour marquer en raison de ses prouesses aériennes sur coups de pied arrêtés et de sa capacité de tir à longue distance.

Joachim Löw a particulièrement bien utilisé son talent ces dernières années.

46. Sergio Busquets | Espagne
L’un des rares joueurs actifs encore sélectionné qui était membre de la glorieuse équipe espagnole qui a goûté pour la dernière fois à la gloire du championnat d’Europe en 2012, Busquets restera dans les mémoires comme l’un des grands milieux de terrain défensifs de l’histoire.

Jamais doté de vitesse, sa force et sa longévité résident dans son intelligence de jeu, qui lui permet de défendre les bonnes zones.

Et bien sûr, en tant que membre de l’âge d’or de l’Espagne et de Barcelone, il est techniquement accompli.

45. Memphis Depay | Pays-Bas
Après avoir réalisé un contre-la-montre pour être apte à jouer la compétition la saison dernière après avoir subi une grave blessure au genou avec Lyon, le report du tournoi a permis à Memphis de revenir à son meilleur niveau.

L’ex joueur de Manchester United, qui joue à gauche ou au centre de l’attaque, a l’habitude de jouer un rôle de premier plan.

Après avoir atteint plus de dix des buts et dix passes décisives en 2020-21, il est également l’un des joueurs libres les plus courtisés d’Europe cet été après avoir terminé son contrat en France.

44. Timo Werner | Allemagne
Cela a été une première saison difficile pour Werner en Premier League avec Chelsea, au cours de laquelle il a été contraint de faire face à des critiques sur sa finition.

Cependant, il est resté une figure importante pour l’équipe de Thomas Tuchel en raison de sa capacité à créer des occasions pour les autres grâce à ses déplacements.

Il se rend donc à l’Euro 2020 avec des choses à prouver.

43. Jordi Alba | Espagne
Alba a peut-être eu 32 ans en mars, mais le latéral gauche ne montre aucun signe de relâchement.

Tout au long de sa carrière, il s’est fait remarquer car c’est un infatigable arrière latéral offensif, remportant des brassées de trophées avec Barcelone et l’Espagne.

Au cours des derniers mois, le Barça l’a utilisé pour couvrir l’ensemble du flanc gauche en tant qu’ailier arrière, mettant en valeur son côté athlétique et son endurance.

42. Ciro Immobile | Italie
L’un des attaquants les plus prolifiques d’Europe ces dernières saisons, le pic d’Immobile est arrivé en 2019-2020, lorsqu’il a remporté le Soulier d’or européen après avoir marqué 36 fois pour la Lazio.

En effet, il a désormais dépassé les 150 buts pour le club romain en seulement cinq saisons.

Son mouvement est excellent et sa finition est au niveau de l’élite. Son record de buts pour l’Italie, cependant, est modeste.

41. Joao Cancelo | Portugal
Alors que Cancelo a longtemps été considéré comme l’un des arrières latéraux les plus prometteurs d’Europe, ce n’est que depuis son transfert à la Juventus en 2018 qu’il a véritablement pris de l’importance.

Un an plus tard, il a été recruté par Manchester City et Pep Guardiola l’a utilisé dans une myriade de postes en raison de ses qualités techniques.

Au cours de l’année dernière, il est également devenu de plus en plus important pour le Portugal.

40. Mason Mount | Angleterre
Une autre des jeunes stars anglaises au cours des deux dernières années, Mount a excellé à Chelsea après avoir eu sa chance en équipe première sous Frank Lampard.

Là où certains de ses camarades diplômés de l’académie se sont noyés sous Thomas Tuchel, les normes élevées de Mount restent, ce qui augmente sa cote encore plus.

Le joueur de 22 ans possède de formidables attributs offensifs au centre du terrain.

39. Gianluigi Donnarumma | Italie
Considéré comme le meilleur jeune gardien de but du monde, Donnarumma affronte le plus gros été de sa carrière alors qu’il est sur le point de jouer un rôle majeur pour l’Italie à l’Euro 2020, alors qu’en arrière-plan, il devrait être en mouvement après son contrat à L’AC Milan a expiré.

La stature imposante de Donnarumma n’a d’égale que sa maturité et son leadership, tandis que ses plus grandes forces sont sa qualité d’arrêt, sa prise de décision et la vitesse à laquelle il sort de sa ligne.

38. Hakan Calhanoglu | Turquie
Né en Allemagne mais d’origine turque, il est peut-être naturel que Calhanoglu soit comparé à Mesut Ozil.

Et il y a des parallèles à faire, car les deux s’appuient fortement sur le côté technique de leur jeu par opposition à leur physique.

La caractéristique remarquable de la star de l’AC Milan Calhanoglu, cependant, est sa qualité sur les coups de pied arrêtés, le joueur de 27 ans étant particulièrement connu pour ses coups francs exceptionnels.

37. Gareth Bale | Pays de Galles
La cote de Bale a peut-être chuté au cours des deux dernières années, mais il ne fait aucun doute que la star du Real Madrid – qui a passé la saison dernière en prêt à Tottenham – a les qualité pour durer au haut niveau.

En effet, son coup de tête lors de la finale de la Ligue des champions 2018 contre Liverpool est considéré comme l’un des plus grands buts du match.

Il a commencé sa carrière en tant qu’arrière gauche avant de passer à l’aile et figure maintenant souvent à droite ou devant que ce soit en club comme en sélection.

36. Andrew Robertson | Ecosse
Joueur de club le plus titré d’Écosse depuis une décennie, Robertson a été un pilier de la brillante équipe de Jurgen Klopp à Liverpool, avec laquelle il domine le flanc gauche grâce son énergie débordante.

Bien qu’il soit le capitaine écossais, ses performances pour l’équipe nationale ont été critiquées car il n’est pas aussi influent dans le maillot bleu foncé qu’avec celui des Reds.

35. Nicolo Barella | Italie
Membre de l’Inter qui a mis fin à la domination de la Juventus en Serie A cette saison, Barella est un homme aux multiples talents.

Sa qualité la plus importante est sa capacité à presser et à récupérer la possession, mais il est également apte à lancer des contre-attaques et a dans sa panoplie le pouvoir de dribbler à travers les défenses et de marquer des volées spectaculaires.

Mentalement, le joueur de 24 ans est également impressionnant, avec un fort esprit de compétition.

34. Bernardo Silva | Portugal
Éclipsé par Kevin De Bruyne et Phil Foden à Manchester City, il serait faux de négliger les qualités que Bernardo Silva apporte à ce qui est peut-être actuellement le meilleur club du monde.

Il n’a peut-être pas une carrure intimidante, mais il est rapide, agile, créatif et gracieux.

Il y a peu de joueurs avec un meilleur pied gauche que le sien non plus.

33. Raheem Sterling | Angleterre
Pendant une période au cours de la saison 2019-2020, Sterling a été parmi les meilleurs joueurs du monde car il était parfois injouable sur le côté gauche de Manchester City.

La dernière campagne a été plus éprouvante pour la star anglaise, mais s’il parvient à trouver son meilleur niveau, les Three Lions auront une arme puissante entre leurs mains.

C’est quand même à gauche qu’il est le plus heureux où il peut utiliser sa vitesse électrique et sa qualité de contrôle pour éblouir les défenseurs.

32. Christian Eriksen | Danemark
Joueur exceptionnel du Danemark pendant une génération, Eriksen était à son apogée lorsqu’on lui a confié la responsabilité de jouer le rôle n°10 avec Tottenham.

En effet, avec David Beckham, il est l’un des deux joueurs à avoir obtenu 10 passes décisives ou plus au cours de quatre saisons consécutives de Premier League.

Depuis, il est passé à l’Inter, où il occupe un rôle plus important. Avec les Danois, cependant, il sera de retour dans sa position préférée.

31. Aymeric Laporte | Espagne
Bien qu’il soit l’un des défenseurs centraux les plus performants du football mondial au cours des trois dernières saisons, Laporte n’avait jamais réussi à s’attirer les faveurs de l’équipe de France.

Cela a conduit le défenseur de Manchester City à prêter allégeance à l’Espagne avant l’Euro 2020, où il remplacera le capitaine blessé Sergio Ramos.

Bon tacleur et solide dans les airs, Laporte se démarque par sa capacité de longue passe, le joueur de 27 ans ayant joué un rôle clé dans les attaques lancées pour City sous Pep Guardiola.

30. Serge Gnabry | Allemagne
Depuis que le manager de West Brom, Tony Pulis, a tristement déclaré que Gnabry n’était “pas au niveau” pour jouer au football en Premier League en 2015 alors que l’ailier était prêté au club par Arsenal, il a entrepris de lui prouver le contraire.

Le joueur de 25 ans peut souffler un peu le chaud et le froid avec le Bayern Munich, mais avec l’Allemagne, il semble toujours exceller et a un record de buts incroyable au niveau international.

29. Antoine Griezmann | France
Troisième meilleur joueur à la Coupe du monde 2018, Griezmann était largement considéré comme le joueur français le plus important puisqu’il a remporté le trophée en Russie.

Un an plus tard, il a déménagé de l’Atletico Madrid à Barcelone, mais a eu du mal à conserver ce haut niveau de forme.

Néanmoins, l’attaquant reste un homme de confiance de l’équipe de Didier Deschamps, notamment en raison de sa qualité de coup de pied arrêté, si importante pour le succès des Bleus il y a trois ans.

28. Manuel Neuer | Allemagne
Lorsque Neuer prendra sa retraite, on se souviendra probablement de lui comme du plus grand gardien de but de sa génération.

Il est connu pour son approche intrépide pour sortir de son but, ainsi que pour la manière dont il se donne l’air infranchissable dans des situations en tête-à-tête.

Ses arrêts lors de la finale de la Coupe du monde 2014 ont joué un rôle déterminant dans la victoire 1-0 de l’Allemagne sur l’Argentine, tandis que l’Euro est le seul trophée majeur que le joueur de 35 ans n’a pas remporté.

27. Ruben Dias | Portugal
Lorsque Dias a été acheté à Benfica par Manchester City l’été dernier, même Pep Guardiola n’aurait pas pu imaginer l’impact profond que le défenseur portugais a eu sur son équipe.

Il a contribué à transformer l’arrière-garde de City, en leur apportant un leadership et une certaine maturité qui leur manquaient depuis la retraite de Vincent Kompany.

A sans doute été le meilleur défenseur d’Europe cette saison.

26. Luka Modric | Croatie
Seul homme à avoir remporté le Ballon d’Or en dehors de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi depuis 2008, Modric a peut-être 35 ans, mais il possède une formidable intelligence de jeu et un toucher adroit qui le rend toujours efficace au plus haut niveau.

Il est connu pour sa capacité à manipuler le jeu tactiquement en dictant son rythme, et est fréquemment au tout début de nombreuses attaques dangereuses que ce soit pour le Real Madrid et la Croatie.

25. Ilkay Gundogan | Allemagne
Gundogan se rend à l’Euro 2020 après avoir connu la meilleure saison de sa carrière. En effet, pendant une période en milieu de campagne, il était de loin le meilleur joueur de Premier League.

Offert à un rôle plus offensif avec Manchester City, il a battu son record de buts en carrière.

Milieu central complet, il a maintenant donné à Joachim Low un plus grand mal de tête afin de définir son meilleur rôle dans la sélection.

24. David Alaba | Autriche
Une ère dans la carrière d’Alaba se terminera cet été lorsqu’il quittera le Bayern Munich pour le Real Madrid après plus de 400 apparitions pour les Bavarois.

Parmi les nouveaux défis auxquels il devra faire face figure celui de leader d’une équipe autrichienne sans prétention à l’Euro 2020.

Il est connu pour sa polyvalence autour des zones défensives du terrain, jouant régulièrement pour le Bayern au poste de défenseur central mais figurant pour son pays en tant qu’arrière gauche ayant déjà joué en tant que milieu de terrain offensif au niveau international.

23. Marco Verratti | Italie
Surnommé « Gufetto », qui signifie chouette en italien, il semble parfois que Verratti ait les yeux derrière la tête en raison de sa rare capacité à conserver le ballon dans des espaces restreints et de sa capacité apparemment infaillible à choisir ses coéquipiers.

Trait d’union entre la défense et le milieu de terrain, la star du Paris Saint-Germain n’est pas du genre à engranger beaucoup de passes décisives ou de buts, mais il est d’une importance cruciale en termes de fluidité de jeu.

22. Phil Foden | Angleterre
Il y a eu un buzz autour de Foden, 21 ans, depuis un certain temps, et même de la frustration que Pep Guardiola n’ait pas été plus rapide à utiliser le jeune de Manchester City plus fréquemment.

Tout a changé cette saison, cependant, avec Foden réalisant une série de prestations impressionnantes dans un rôle offensif pour les Citizens qui le rendait impossible à ignorer.

Doté d’une technique incroyable, il est sûrement un joueur pour la prochaine décennie – ainsi que pour le présent.

21. Mathijs De Ligt | Pays-Bas
De Ligt était l’une des stars alors que l’Ajax s’est qualifié de manière inattendue en demi-finale de la Ligue des champions en 2019, le défenseur central ayant notamment dirigé son équipe vers des victoires contre le Real Madrid et la Juventus.

À la suite de cette course, il a ensuite effectué un transfert important vers la Juve, où après un début lent, il est devenu l’un des meilleurs défenseurs de la Serie A.

Le vainqueur du Golden Boy 2018 est l’arrière central moderne complet, offrant une physique impressionnante, une force dans les airs et une technique surprenante, qu’il a façonnée durant ses jeunes années alors qu’il jouait milieu offensif.

20. Thibaut Courtois | Belgique
Courtois a eu un début de parcours difficile au Real Madrid, mais a amélioré sa forme à Santiago Bernabeu depuis son déménagement en provenance de Chelsea en 2018, et la Belgique espère en récolter les fruits cet été.

Du haut de ses 2 mètres, il est réputé pour sa capacité à contrôler sa cage et aussi la manière dont il peut lancer des contre-attaques avec ses longs dégagements.

19. Thomas Muller | Allemagne
Thomas Müller a peut-être pardonné le fait de croire que sa carrière internationale était terminée après que Joachim Low ait révélé qu’il ne considérerait plus le milieu de terrain offensif comme une option pour la sélection après la débâcle de la Coupe du monde 2018.

Mais après deux campagnes riches en passes décisives au Bayern Munich et avec Löw sur le point de quitter son rôle de sélectionneur de l’Allemagne après l’Euro 2020, Muller a été rappelé à la veille du tournoi.

Le joueur de 31 ans reviendra probablement directement dans le onze de départ en attaque, donnant une créativité bien nécessaire dans le dernier tiers à l’Allemagne.

18. N’Golo Kante | France
Les deux tiers de la surface du monde sont recouverts d’eau, le reste par N’Golo Kanté, dit l’adage.

Parfois, il semble que cela soit vrai car Kanté a la capacité d’être apparemment partout à la fois.

Bien que cela témoigne de son niveau de forme physique exceptionnel, cela est également dû à son intelligence de jeu suprême. Il n’y a peut-être pas de meilleur récupérateur de ballon au milieu de terrain dans le football mondial.

17. Jadon Sancho | Angleterre
Après une longue saga de transfert le liant à Manchester United l’été dernier, Sancho a connu un démarrage lent de la saison 2020-21, mais est revenu à son meilleur niveau depuis janvier.

L’ailier de 21 ans, qui est meilleur en jouant à gauche, est un dribbleur passionnant, qui excelle dans les duels en tête-à-tête avec les défenseurs et possède une vitesse incroyable.

Ce n’est sûrement qu’une question de temps avant qu’il ne retrouve son meilleur niveau pour l’Angleterre après quelques performances irrégulières pour les Three Lions.

16. Bruno Fernandes | Portugal
L’impact que Bruno Fernandes a eu depuis qu’il a rejoint Manchester United en janvier 2020 a été tout simplement profond, et il a vu son niveau augmenter de manière exponentielle en conséquence.

Le meneur de jeu a 26 ans, probablement à peine dans son apogée, est connu pour son style à haut risque et son désir de faire des passes tueuses à travers ou au-dessus d’une défense.

Il est prolifique depuis le point de penalty et redoutable sur les coups francs. Avec Cristiano Ronaldo pour coéquipier, cependant, il n’aura peut-être pas la chance de montrer ses compétences à l’Euro 2020 !

15. Eden Hazard | Belgique
Eden Hazard est un joueur qui a longtemps été désigné comme un potentiel vainqueur du Ballon d’Or.

Certes, le Real Madrid l’a pensé lorsqu’il a dépensé un montant initial de 100 millions d’euros pour le signer en provenance de Chelsea en 2019.

Des problèmes de blessures, cependant, ont tourmenté l’attaquant au cours de la période qui a suivi, et il a rarement eu l’occasion de montrer son meilleur niveau dans la capitale espagnole.

Néanmoins, il a toujours le potentiel pour être décisif dans n’importe quel match.

14. Thiago Alcantara | Espagne
La version espagnole moderne de Xavi, Thiago devrait recevoir le ballon et faire bouger les choses depuis une zone profonde au milieu de terrain.

Avec le Bayern Munich, il affichait souvent des chiffres de passes ahurissants, et bien qu’il n’ait pas encore tout à fait réussi à atteindre un tel niveau avec Liverpool, le joueur de 30 ans a montré des signes vers la fin de la saison pour retrouver son apogée.

13. Marcus Rashford | Angleterre
Rashford n’a peut-être que 23 ans, mais il a déjà atteint la barre des dix buts en trois saisons consécutives de Premier League pour Manchester United.

Il commence généralement sur le côté, mais est attiré au centre du terrain, où il fait une grande partie de ses dégâts avec son approche rapide et directe.

En dehors du terrain, il a été nommé dans la liste Time 100 Next pour son travail dans la mise en place de End Child Food Poverty, ce qu’il a fait pendant le confinement au Royaume-Uni.

12. Frenkie de Jong | Pays-Bas
La star de l’Ajax qui a atteint les demi-finales de la Ligue des champions 2019, la carrière de De Jong a été lancée sur une trajectoire ascendante grâce à ses performances contre des adversaires d’élite au cours de ce parcours.

Il semblait fatal qu’il rejoigne le FC Barcelone, compte tenu de leur histoire avec les joueurs néerlandais, et après un début de saison difficile au Camp Nou, il a vu ses performances s’améliorer depuis que Ronald Koeman lui a confié un rôle de milieu de terrain avec plus de liberté.

Il a également parfois occupé le poste de défenseur central, mais s’attend à retrouver son rôle préféré de box-to-box pour les Oranje.

11. Raphael Varane | France
Varane n’a peut-être que 28 ans, mais il semble qu’il joue depuis bien plus longtemps, ayant rejoint le Real Madrid en 2011.

Il est depuis longtemps un titulaire des Merengue et de l’équipe nationale de France, et il a été une figure clé de leur succès lors de la Coupe du monde 2018.

S’il y a des doutes sur son jeu, ceux-ci sont généralement en termes de santé.

10. Paul Pogba | France
Il y a peu de joueurs dans le monde du jeu qui divisent l’opinion comme Pogba.

À Manchester United, il est largement perçu comme une frustration, ayant été acheté pour un montant record (du monde à l’époque) à la Juventus en 2016.

Son style langoureux sur le terrain, ses performances irrégulières et sa grande personnalité sur les réseaux sociaux n’ont pas non plus gagné la faveur de nombreux experts de la Premier League.

Avec la France, Pogba montre un autre visage. Généralement avec plus de liberté pour jouer dans un rôle box-to-box, avec N’Golo Kante à ses côtés, il peut avoir l’air d’un joueur différent. En effet, les Bleus n’ont jamais perdu un match dans lequel la paire a débuté.

Ayant fait ses débuts en 2013, il est aujourd’hui l’un des joueurs français les plus expérimentés et a un statut dans l’équipe à la hauteur. Cela semble convenir au joueur de 28 ans.

9. Toni Kroos | Allemagne
Milieu de terrain athlétique, Kroos est une figure qui a tout connu dans le football.

Il n’est en aucun cas le plus spectaculaire des joueurs, mais cela ne devrait pas minimiser le travail qu’il effectue pour le Real Madrid et l’Allemagne, son excellence technique au milieu du terrain lui ayant permis de donner le tempo aux deux équipes.

Il est à l’aise avec les deux pieds et, en raison de ses larges compétences, il peut jouer divers rôles au milieu du terrain.

Lorsqu’il a commencé sa carrière, il occupait généralement un poste plus avancé que celui qu’il occupe actuellement. Kroos, cependant, reste toujours aussi efficace.

8. Karim Benzema | France
Peut-être la présence la plus surprenante de tout le tournoi, Benzema n’avait plus représenté la France depuis 2015 avant d’être rappelé par Didier Deschamps fin mai.

Bien qu’il ait eu 33 ans en décembre, l’attaquant du Real Madrid a passé les deux dernières saisons à jouer le meilleur football de sa carrière, sa forme étant devenue trop difficile à ignorer pour son sélectionneur national.

Enfin sorti de l’ombre de Cristiano Ronaldo dans la capitale espagnole, ses buts ont emmené le Real Madrid au titre de Liga en 2019-20. Il était à nouveau leur joueur vedette alors qu’ils atteignaient les demi-finales de la Ligue des champions cette saison.

Sa créativité dans le dernier tiers est également l’un de ses principaux attributs, et il y a rarement un but que Madrid marque qui ne passe pas par son n°9 à un moment donné dans l’action.

Benzema arrive à l’Euro 2020 avec des choses à prouver, mais il pourrait être dans sa meilleure forme pour s’assurer qu’il joue un rôle de premier plan.

7. Harry Kane | Angleterre
Kane n’a que peu joué pour Tottenham jusqu’à l’âge de 21 ans, mais le n°9 a rattrapé le temps perdu de manière impressionnante et est à juste titre reconnu comme l’un des meilleurs finisseurs du football.

En effet, il a inscrit au moins 15 buts en Premier League durant sept saisons consécutives.

En 2020-21, il a décroché son troisième Soulier d’or de Premier League et a enregistré le plus de passes décisives dans la compétition, bien qu’il ait joué dans une équipe relativement défensive pendant une grande partie de la campagne.

Le capitaine anglais rend la vie difficile aux défenseurs en étant capable de demander le ballon dans ses pieds ou en prenant la profondeur, alors qu’il est également très à l’aise dans les airs.

En effet, son jeu complet s’est considérablement développé depuis ses débuts en Premier League, ce qui lui a permis d’accéder au statut d’attaquant d’élite.

6. Joshua Kimmich | Allemagne
Alors que Kimmich, 26 ans, ne fera peut-être pas la une des journaux, il ne fait aucun doute de son importance pour l’équipe du Bayern Munich qui a dominé le football mondial en 2020.

Remarquablement, c’est un joueur de classe mondiale à la fois en défense, où il opère comme arrière droit, ou au milieu de terrain, où il occupe une position plus centrale.

En effet, il ne semble pas y avoir de zone de faiblesse évidente dans son jeu.

Il a un grand œil pour ajuster un tacle, utilise bien le ballon et a une intelligence de jeu enviable.

Kimmich a dit dans le passé qu’il basait son jeu sur l’illustre allemand, Bastian Schweinsteiger, mais beaucoup sont ceux qui pensent qu’il a même dépassé son modèle maintenant.

5. Cristiano Ronaldo | Portugal
Tout simplement l’un des plus grands joueurs que le football ait jamais vus – beaucoup diront le plus grand – Cristiano Ronaldo est un phénomène depuis sa signature pour Manchester United en 2003.

Initialement critiqué pour le déchet dans son jeu, Ronaldo s’est amélioré et cinq ans plus tard, il remportait le premier des cinq Ballons d’Or.

Au Real Madrid, il est devenu le joueur le plus prolifique de l’un des clubs les plus célèbres du football, marquant plus d’une fois par match.

Des trophées ont également suivi, dont cinq Ligues des champions et l’Euro 2016, dans laquelle il a été l’inspiration offensive du Portugal avant d’être tragiquement exclu de la finale sur blessure.

À 36 ans, il se rapproche du record de tous les temps de buts internationaux dans le football masculin, alors qu’il reste un spécimen physique parfait et semble avoir encore plusieurs années dans les jambes après avoir terminé la saison en tant que meilleur buteur de Serie A.

4. Romelu Lukaku | Belgique
Lorsque Lukaku a quitté Manchester United en 2019 après un passage décevant à Old Trafford, il avait des choses à prouver.

Le joueur de 28 ans, cependant, s’est mis à le faire dans un style impeccable avec l’Inter. En effet, il a sans doute connu les meilleures saisons de sa carrière en Italie.

La campagne 2020-21 a apporté des tas de buts et, notamment, le titre de Serie A. C’est une couronne que l’Inter n’aurait pas pu remporter sans “Big Rom”.

Sur la scène internationale, pendant ce temps, il a été tout aussi inestimable avec la Belgique, marquant plus d’un but tous les deux matches pour devenir le meilleur buteur de tous les temps de son pays.

Sa taille physique et sa force attirent le regard, mais son intelligence pour trouver des espaces est également formidable.

3. Robert Lewandowski | Pologne
Si la pandémie de Covid-19 n’avait pas provoqué l’annulation du Ballon d’Or 2020, l’attaquant du Bayern Munich Lewandowski serait sûrement le vainqueur de cette distinction particulière, ayant été le joueur majeur de l’année.

Au cours de la saison 2019-20 avec son club, il a marqué 55 buts en 47 matches, un chiffre que seuls Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont réussi à atteindre de nos jours.

Bien qu’il ait terminé la campagne 2020-21 avec moins de buts dans l’ensemble, il a dépassé le record de Gerd Muller de 40 buts en Bundesliga en une seule saison, le faisant en seulement 29 matches.

À une époque où les purs n°9 ne sont pas monnaie courante, Lewandowski a montré que de tels joueurs peuvent toujours prospérer.

Maintenant âgé de 32 ans, il s’améliore avec l’âge.

2. Kevin De Bruyne | Belgique
Existe-t-il actuellement un meilleur passeur que Kevin De Bruyne ? Probablement pas.

La star belge de 29 ans est devenue l’un des meilleurs joueurs du monde depuis qu’il a quitté Wolfsburg pour Manchester City en 2015.

Auparavant, il avait tenté sa chance en Premier League avec Chelsea, mais n’avait pas réussi à se hisser au niveau pour s’imposer à Stamford Bridge. Un passage en Bundesliga, d’abord avec le Werder Brême en prêt, puis avec Wolfsburg, a cependant permis à son jeu de mûrir.

Non doté d’une force naturelle, c’est l’intelligence, la ruse et la technique de De Bruyne qui le distinguent dans le rôle de n°10.

En 2019-2020, par exemple, il est devenu le premier joueur à faire 20 passes décisives ou plus en une seule saison dans deux des championnats majeurs européens.

En effet, avec le retour d’Eden Hazard de blessure, une grande partie des espoirs de la Belgique cet été devrait reposer sur la star de Manchester City.

1. Kylian Mbappe | France
Fervent fan de Cristiano Ronaldo depuis qu’il est jeune, Mbappe est peut-être le joueur le mieux placé pour assumer le rôle de superstar du football lorsque le Portugais et Lionel Messi laisseront enfin la place.

Le joueur de 22 ans a déjà atteint des sommets stupéfiants dans sa carrière après avoir percé avec une équipe monégasque qui a stupéfié le Paris Saint-Germain pour remporter la Ligue 1 en 2017.

Un an plus tard, il devient champion du monde avec la France, devenant le premier adolescent à marquer en finale depuis Pelé en 1958.

À ce moment-là, il avait été acheté par le PSG et était devenu le deuxième joueur le plus cher de tous les temps.

S’il s’est senti sous pression en déménageant dans le club de sa ville natale, il ne l’a pas montré. En effet, son profil rivalise désormais avec celui de son coéquipier Neymar et il aborde l’Euro 2020 après la meilleure saison de sa carrière.

Cela promet énormément pour les finalistes de l’Euro 2016.

goal

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.