Ultimate magazine theme for WordPress.

Les 16 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Paul Pogba parti pour rester à MU, Thiago Silva et Kai Havertz tout prêts de filer à Londres, le Barça occupé à verrouiller le contrat de Fati… Voici votre bulletin mercato du jour.
Pogba va rester à United
Interrogé par Sky Italia dimanche, Mino Raiola a annoncé que Paul Pogba ne quitterait pas Manchester United cet été. « Pogba est un joueur clé de Manchester United. Il y a un gros projet (à MU), et il en fait partie à 100 %. Manchester United n’acceptera aucune offre pour vendre Pogba cet été. On va bientôt parler d’un nouveau contrat, ne vous inquiétez pas », a expliqué l’agent italo-néerlandais.

Rico confirme son départ du PSG

Notre avis : Cette déclaration confirme la dernière tendance. Pogba va bien rester à Manchester United.

Coutinho fait le point sur son avenir
Prêté au Bayern Munich et vainqueur de la Ligue des champions dimanche soir face au PSG (1-0), Philippe Coutinho a évoqué son retour imminent au Barça au micro de la Movistar. « Le retour à Barcelone ? Je n’ai pas pensé à cela. Je dois revenir et j’ai envie de travailler dur pour faire une grande saison. Je ne sais pas si cela sera à Barcelone », a toutefois prévenu le Brésilien, qui attend probablement de voir s’il rentre dans les plans de son nouveau coach Ronald Koeman.

Notre avis : Pas certain que le Barça compte encore sur Coutinho. A voir si Koeman changera la donne.
Le Barça veut augmenter la clause de Fati…
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça souhaite rapidement rénégocier les conditions du contrat d’Ansu Fati. Le club catalan, qui souhaiterait notamment améliorer son salaire, songerait surtout à faire passer sa clause libératoire de 170 millions d’euros… à 400 millions. La jeune pépite des Blaugrana serait notamment courtisée par des clubs anglais.

Notre avis : Fati représente le présent et l’avenir du Barça. Logique que le club catalan souhaite le revaloriser.
Ansu Fati (FC Barcelone)
Ansu Fati (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

… et se séparer de Vidal
En plus d’avoir indiqué à Luis Suarez qu’il ne comptait pas sur lui, Ronald Koeman aurait fait la même chose avec Arturo Vidal. Selon Mundo Deportivo, le nouvel entraîneur du Barça souhaite en effet se séparer de l’ancien milieu de la Juventus Turin, souvent annoncé sur le départ lors des derniers mercatos.

Notre avis : Koeman a décidé de renouveler son effectif et il ne fait pas semblant. C’est le grand ménage du côté des Blaugrana.
Rico va quitter Paris
Prêté avec option d’achat (10 millions d’euros) par Séville, Sergio Rico va très probablement quitter le PSG dans les prochains jours. « Je suis arrivé au PSG le 1er septembre dernier et je n’aurais jamais imaginé rencontrer une telle famille, écrit le portier, titulaire en demi-finale de la C1. Une famille de coéquipiers, d’amis qui se sont battus jusqu’à la fin pour écrire l’histoire de ce club. Finalement, cela ne s’est pas produit, nous n’avons pas pu ramener la coupe à Paris, mais je suis certain que ce groupe se battra fort pour atteindre une nouvelle finale bientôt. Ce fut un honneur de partager ces objectifs et ces rêves avec mon ami Keylor Navas dans cette compétition, ainsi qu’avec le reste de mes coéquipiers, le staff technique et nos merveilleux supporters. Ce club le mérite et son tour viendra. » De quoi faire clairement comprendre un départ d’ici peu.

Notre avis : Le PSG va devoir trouver une nouvelle doublure à Navas.
6 Bavarois, 3 Parisiens et 2 surprises : le 11 de la saison de Ligue des champions

Thiago Silva proche de Chelsea…
Après avoir disputé son dernier match avec le PSG dimanche soir face au Bayern Munich (0-1) en finale de la C1, Thiago Silva pense désormais à son avenir. Et selon les informations de Téléfoot, le défenseur brésilien devrait rejoindre Chelsea. Un contrat de deux ans est évoqué, avec une signature à prévoir dans la semaine. De son côté, Sky Sports parle d’un contrat d’une seule saison.

Notre avis : Thiago Silva a encore deux ou trois belles saisons devant lui. Joli coup pour les Blues.
… et Havertz aussi
Cette fois, tout est presque bouclé entre Chelsea et le Bayern Leverkusen pour Kai Havertz. Selon Fabrizio Romano, journaliste à Sky Italia, les deux clubs ont un accord pour 80 millions d’euros + 20 de bonus. Les derniers détails devraient être rapidement réglés. Chelsea continue donc son mercato de feu…

Notre avis : Ziyech, Werner, Thiago Silva, Havertz… Chelsea réalise un sacré mercato.
Kai Havertz of Bayer 04 Leverkusen looks on during the DFB Cup quarterfinal match between Bayer 04 Leverkusen and 1. FC Union Berlin at BayArena on March 4, 2020 in Leverkusen, Germany

En ce jour de reprise du côté de la Juventus, La Gazzetta dello Sport confirme ce lundi que plusieurs joueurs restent sur le mercato : Douglas Costa, Bernardeschi, Ramsey, Rugani, De Sciglio, Alex Sandro. « Pour eux, les offres seront étudiées », écrit le quotidien italien. Paulo Dybala, lui, souhaiterait rester du côté du Piémont. Mais ses dirigeants n’excluent pas un départ en cas d’offres « irréfusables ».

Notre avis : Lors du mercato, la Juve va devoir récupérer pas mal de liquidités. D’où le possible départ de Dybala, l’un des meilleurs joueurs de la saison.
Chala est à Dijon
Arrivé à Dijon il y a quelques heures, Anibal Chala est tout proche de rejoindre de DFCO. Selon L’Equipe, l’arrivée du latéral gauche équatorien de 24 ans a été retardée pour deux raisons : la crise sanitaire et des problèmes administratifs.

Notre avis : Autant dire la vérité, nous n’avons pas vu beaucoup de matches de Chala. Mais on l’observera de près cette saison.
Monaco prête Musaba
Ce lundi, l’AS Monaco a confirmé le prêt d’Anthony Musaba dans son club satellite du Cercle Bruges. « Il est arrivé en Principauté peu après la reprise du groupe professionnel, à la fin du mois de juin. Transféré à l’AS Monaco en provenance du club néerlandais de NEC Nimègue, Anthony Musaba (19 ans) s’est engagé pour cinq ans avec les Rouge et Blanc », indique l’ASM dans son communiqué.

Notre avis : Le partenariat continue entre Monaco et Bruges. Musaba aura certainement plus de temps de jeu en Belgique.

Mendy prolonge à Leicester
Le milieu de terrain français de Leicester, Nampalys Mendy, 28 ans, a prolongé son contrat de deux saisons, jusqu’en 2022, ont annoncé les Foxes lundi. Formé à Monaco, « Papy » Mendy avait rejoint Leicester à l’été 2016, en provenance de Nice et alors que les hommes de Claudio Ranieri avaient été sacrés champions d’Angleterre, pour prendre la difficile succession de N’Golo Kanté.

Blessé la première saison, il avait ensuite été prêté aux Aiglons la saison suivante. Mais lors de l’exercice 2018/2019, il avait pris part à 32 rencontres avec les Foxes. « J’ai aimé travailler avec Papy depuis que je suis arrivé à Leicester et plus je l’ai vu, plus j’ai été impressionné », a expliqué l’entraîneur Brendan Rodgers qui s’est dit « ravi » de la prolongation.

Notre avis : Bon choix du club et du joueur. Mendy peut encore continuer de grandir à Leicester.
… tout comme Maddison
Leicester a annoncé lundi la prolongation de contrat pour son très convoité meneur de jeu James Maddison, lié aux Foxes jusqu’en 2024. Arrivé il y a deux ans de Norwich, il restait encore une année de contrat au joueur de 23 ans qui était dans les petits papiers de Manchester United. En deux saisons, Maddison a disputé 76 matches avec Leicester, inscrivant 16 buts. Il compte aussi une sélection avec l’équipe d’Angleterre.

Notre avis : Nouvelle preuve de la progression de Leicester, capable de conserver ses meilleurs joueurs.

Kouyaté proche de Metz
Selon les informations de RMC Sport, le défenseur de Troyes (L2), Kiki Kouyaté (23 ans) était à Metz lundi pour passer sa visite médicale. L’ESTAC et le FC Metz seraient d’accord pour un transfert estimé à 3 millions d’euros.

Notre avis : Bonne pioche pour les Messins dans leur lutte pour le maintien.

Rennes toujours intéressé par Guirassy
Dans les colonnes de Ouest-France, Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais, a évoqué lundi le dossier Sehrou Guirassy, retenu par Amiens. « Amiens sait jusqu’où on est prêt à aller. Nous avons également fait des propositions, plusieurs même, mais ils restent sur leur prix, ce que je respecte. Mais, on leur a dit qu’on ne l’atteindrait pas. S’ils sont prêts à rouvrir le dossier sur des montants proches de ceux-là, bien sûr que cela peut avancer. Serhou est toujours apprécié de la même façon par le Stade Rennais. Ça n’a évidemment pas bougé », a-t-il déclaré.

Notre avis : Serhou Guirassy ne devrait pas poursuivre sa carrière en L2.
Le Barça, version Abidal, voulait recruter Aït-Nouri
Selon les informations de L’Equipe, le Barça, version Eric Abidal, pensait recruter l’arrière gauche angevin, Rayan Aït-Nouri. L’international Espoirs français était même la priorité de l’ex-dirigeant du club catalan. Eric Abidal l’imaginait en tant que remplaçant de Jordi Alba. Agé de 19 ans, Rayan Aït-Nouri est un joueur très prometteur. L’Equipe affirme aussi que l’Angevin a visité les installations du Real Madrid. Par ailleurs, l’Atletico Madrid et Wolverhampton seraient aussi intéressés.

Notre avis : Très difficile pour le SCO Angers de conserver leur pépite en 2020-2021.
L’arrière gauche d’Angers, Rayan Aït-Nouri.

Aston Villa veut Edouard
Auteur d’une saison très aboutie du côté du Celtic Glasgow, l’attaquant français, Odsonne Edouard (22 ans), formé au PSG, ne manque pas de convoitises. Surtout en Premier League. D’après Le Scottish Sun, Aston Villa serait très chaud sur le dossier et pourrait transmettre une offre de 33 millions d’euros pour l’ex-Toulousain dans les prochains jours.

Notre avis : Au vu de ses prestations avec le Celtic Glasgow, Odsonne Edouard devrait viser plus haut que le bas de tableau de Premier League.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Open