Les 5 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Tottenham pourrait s’offrir Kondogbia, Chelsea a un nouveau concurrent dans la course à la signature de Coutinho, une pépite du FC Valence vers le Real Madrid, un ancien nantais dans le viseur du Barça… Voici notre bulletin mercato du jour.
Kondogbia pour « seulement » 30 millions d’euros à Tottenham ?
Bonne nouvelle pour Tottenham ? Selon le Evening Standard, Valence pourrait être enclin à céder Geoffrey Kondogbia pour une somme avoisinant les 30 millions d’euros, bien que l’ancien milieu de l’Inter dispose d’une clause libératoire de 80 millions. Et les Spurs seraient intéressés, José Mourinho souhaitant renforcer son entrejeu.

Le média londonien évoque tout de même une condition à ce potentiel transfert : que les Valenciens ne jouent pas la C1 l’an prochain. D’où une nécessité de renflouer les caisses d’autant plus prégnante. D’après El Desmarque, Kondogbia, sous contrat jusqu’en 2022, a par ailleurs un autre courtisan en Angleterre : Everton.

Notre avis : Si Valence veut vendre Kondogbia, difficile d’espérer en tirer 80 millions d’euros dans ce contexte économique. Spéculer sur sa dépréciation reste en revanche aléatoire.
Kondogbia en el Valencia-Lille
Kondogbia en el Valencia-LilleGetty Images

Chelsea n’est pas seul sur Coutinho
En Premier League, personne n’a oublié le joueur que peut être Philippe Coutinho. L’ancien de Liverpool, peu convaincant pendant un an et demi au Barça et relancé au Bayern Munich dans le cadre d’un prêt cette saison, serait sur les tablettes de Chelsea. Mais pas seulement.

Tottenham pourrait ainsi rejoindre la course au recrutement du milieu offensif Brésilien, selon The Daily Mirror. Mais le média britannique rappelle que c’est bien avec les Blues que les discussions auraient débuté. Sous contrat avec le club catalan jusqu’en 2023, Coutinho pourrait à nouveau se faire prêter.

- Advertisement -

Notre avis : L’hypothèse d’un nouveau prêt, en Angleterre cette fois, est crédible, tant la valeur marchande de Coutinho ne correspond plus au prix de son dernier transfert (145 millions d’euros).
Torres, une nouvelle pépite au Real ?
Ferran Torres, grand espoir du FC Valence, ne devrait pas rester bien longtemps dans son club formateur. L’ailier serait devenu la priorité du Real Madrid, selon les informations de Marca. En fin de contrat en juin 2021, Torres devrait être cédé lors du prochain mercato, afin d’éviter qu’il soit libre de s’engager gratuitement dès janvier 2021.

Notre avis : La crise économique actuelle pourrait empêcher le Real Madrid d’effectuer de grandes manœuvres lors du prochain mercato. En attendant d’enrôler Mbappe, les Merengue feraient une bonne affaire s’ils venaient à s’attacher les services de Torres. La valeur marchande de l’ailier est estimée à 45 millions d’euros.

Le Barça entre dans la danse pour Diego Carlos
C’est un nouveau cador européen qui s’intéresse à Diego Carlos ! Après Liverpool et Naples, c’est au tour du Barça de se pencher sur le cas du défenseur du FC Séville selon les informations du quotidien catalan Sport. Pour éviter de payer 75 millions d’euros pour l’ancien nantais, montant correspondant à sa clause libératoire, le Barça pourrait inclure Ivan Rakitic dans la transaction.

Notre avis : Si le Barça décide de faire chauffer la carte bleue pour Diego Carlos, il devra faire une croix sur l’une de ses cibles majeures du prochain mercato, à savoir Neymar ou Lautaro Martinez. Il serait étonnant de voir les Blaugranas faire un tel choix.
Nouveau challenge pour Rony Lopes ?
Après des débuts décevants au FC Séville, Rony Lopes pourrait bien rebondir en Turquie. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien turc Fanatik, qui annonce un intérêt de Fenerbahçe pour l’attaquant. Selon cette même source, l’ancien monégasque pourrait être prêté par Séville au Fener.

Notre avis : Au vu de ce qu’il a démontré à Monaco, Rony Lopes semble avoir les qualités pour s’imposer au FC Séville, et un départ dès cet été semble prématuré.
Pariez sur le Football avec Winamax

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.