Les 5 records les plus fous du football qui ne seront peut-être jamais battus

Le football est sans doute le sport le plus populaire au monde, et au cours de plus d’un siècle de jeu, des incidents extraordinaires et improbables ont eu lieu.

Nous vous présentons ici cinq des records les plus fous de ce sport, qui ne seront peut-être jamais battus.

1. Le plus grand nombre de buts dans une année civile – Lionel Messi

FBL-ESP-GOLDEN BOOT-MESSI
Lionel Messi est largement reconnu comme le plus grand joueur de l’histoire du sport, et l’Argentin détient un record qui pourrait ne jamais être battu dans un avenir proche.

L’Argentin a marqué 91 buts en 2012, dont 79 pour le FC Barcelone et 12 pour l’Argentine, battant ainsi le précédent record de 85 buts détenu par la légende allemande du Bayern Munich, Gerd Müller.

2. Plus grand nombre de buts marqués en carrière par un gardien de but – Rogerio Ceni

Rogerio Ceni
Il n’y aura jamais un autre gardien de but comme Rogerio Ceni. La légende de Sao Paolo a marqué 131 buts au cours de sa carrière, dont 21 en une seule saison, en 2005.

3. Le plus grand nombre d’arrêts dans un match de la Coupe du monde – Tim Howard

Tim Howard
Tim Howard a joué pour des clubs comme Manchester United et Everton au cours de sa carrière, mais on se souviendra surtout de lui pour avoir réalisé 16 arrêts étonnants contre la Belgique lors d’un match à élimination directe de la Coupe du monde 2018.

Ce qui a rendu la tâche douloureuse pour le gardien de but, c’est que les États-Unis d’Amérique ont perdu le match 2-1.

4. Le plus vieux joueur en activité – Ezzeldin Bahader

Saitama Stadium
Ezzeldin Bahader est entré dans l’histoire en mars 2020 en jouant pour son club à l’âge de 74 ans et 125 jours, devenant ainsi le footballeur le plus âgé de l’histoire.

Bahader a même réussi à marquer un penalty lors de son apparition record.

5. Le plus grand nombre de cartons rouges en un seul match – 36

Mattias Gestranius
Selon The Independent, 36 cartons rouges ont été distribués lors d’un match entre Claypole et Victoriano Arenas dans le cadre du cinquième match de football argentin en 2011.

À la suite d’une bagarre générale après la première mi-temps, l’arbitre, Damian Rubino, a exclu tous les joueurs, les remplaçants et les membres de l’encadrement.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.