Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Les cinq joueurs qui méritent plus le ballon d’or que l’Italien Jorginho

0

L’attribution du Ballon d’Or à la fin de chaque année est toujours la plus subjective des distinctions individuelles. Non seulement parce que les critères n’ont jamais été clairement définis, mais surtout à cause du vote stratégique des capitaines, managers et journalistes. C’est précisément pourquoi cette année pourrait voir l’Italien Jorginho soulever le titre tant convoité. Mais, en vérité, cinq joueurs mériteraient ce trophée bien plus que le milieu de Chelsea.

Lionel Messi

Il n’a remporté que la Coupe du roi la saison dernière avec Barcelone mais la saison de Messi a été tout simplement monstrueuse. Beaucoup oublient mais la Pulga est juste derrière Lewandowski en termes de buts marqués. Avec plusieurs passes décisives, d’innombrables dribbles réussis, son importance pour le Barça est énorme. Ensuite, le sextuple ballon d’or a littéralement dominé la Copa America avec l’Albicesleste. Il gagne non seulement le trophée, mais termine, MVP, meilleur passeur et meilleur buteur du tournoi.

Robert Lewandowski

La machine à marquer des buts du Bayern aurait presque certainement remporté le prix en 2020 si France Football n’avait pas été annulé la distinction à cause de la pandémie de coronavirus. Robert Lewandowski a joué le plus grand rôle dans la victoire des Bavarois dans le sextuple historique. La saison dernière, le club a encore soulevé deux trophées. Le leader polonais n’a pas cessé de marquer tout au long de la campagne, et termine même la saison avec 41 buts en Bundesliga, effaçant le record légendaire de Gerd Muller.

Gianluigi Donnarumma

Elu joueur du Championnat d’Europe 2020 devant son compatriote Jorginho, Donnarumma a été solide pour l’Italie. À seulement 22 ans, le portier de la Squadra Azzura est au top de sa forme et vient de s’engager avec le Paris Saint Germain. Attribuer le Ballon d’Or à un gardien n’est peut-être pas la décision la plus populaire, mais pourquoi pas ? Aussi important pour le club et le pays que n’importe quel autre joueur de champ, il mérite certainement d’être dans la conversation.

Cristiano Ronaldo

Quand on parle du Ballon d’or, le Portugais est toujours présent. Le soulier d’Or de l’Euro 2020 a réalisé une saison parfaite. Meilleur buteur de Serie A, Cristiano Ronaldo s’en sort avec la Coupe d’Italie et la Super Coupe. Mais ce sont ses records légendaires battus qui font de lui, l’un des favoris du Ballon d’or devant Jorginho quand on considère les prouesses individuelles.

Kevin De Bruyne

Joueur de l’année de la PFA, et une fois de plus, Kevin De Bruyne est la force motrice derrière la quête incessante de Manchester City pour la gloire. Derrière tout le bien que l’équipe de Pep Guardiola a fait tout au long de la saison dernière, même réduit, le Belge a porté les Diables Rouges durant l’Euro. Finaliste de Ligue des Champions, KDB s’affiche aussi comme un candidat crédible pour le ballon d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.