Les « folles méthodes » de Rangnick pour que les joueurs se concentrent dans le vestiaire

Ralf Rangnick est connu dans le monde du football pour son intelligence et sa capacité à créer de nouvelles choses pour faire évoluer ses joueurs. L’allemand fait recours à des méthodes peu académiques pour booster ses joueurs. Un ancien international allemand Gerald Asamoah a révélé des méthodes folles que Rangnick utilisait dans le vestiaire.

Gerald Asamoah a joué sous les ordres de Rangnick au Schalke O4, il décrit les méthodes folles de Rangnick pour capter l’attention des joueurs.
« Rangnick a fait des choses que je n’avais jamais vues auparavant », a déclaré Asamoah à ESPN.
« Il avait des idées folles. Je me souviens qu’une fois avant un match, nous étions assis là et il est entré dans le vestiaire en sonnant une cloche. »

Pour Gerald, Rangnick et ses méthodes ont fonctionné au bout du compte. Apres un passage en ligue des champions ratés, le Schalke avait gagné la coupe d’Allemagne sous les ordres du coach allemand en 2011.
La communication était la clé de la réussite pour Ragnick ajoute Asomoah

« Il a eu le temps d’expliquer les choses aux jeunes joueurs. Avec les joueurs plus âgés, nous avons déjà nos idées sur la façon dont nous voulons jouer au football; avec des joueurs plus jeunes, il peut les aider à voir le jeu comme il le souhaite. Il sait comment leur parler, comment leur enseigner et comment ils y arrivent. »

Rangnick assure l’intérim de Manchester United, après le limogeage de solskjear. Le technicien allemand doit retrouver l’équilibre pour ce club, qui n’est pas au meilleur de sa forme. Pourrait-on attendre à des idées folles de la part du nouveau coach ? La réponse dans les mois à venir. Ses débuts sont couronnés de succès, qui est à Manchester qu’un mois après depuis son arrivée.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.